copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite blague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:18

Blague normands parisiens et bretons
Un normand, un parisien et un breton sont sur une plage et un mauvais Génie les capture.

Le Génie leur dit:

-Si vous arrivez à lancer dans la mer quelque chose que je ne peux pas retrouver, vous aurez la vie sauve. Sinon vous serez aspirés dans le néant.

Le breton et le parisien blêmissent en avalant leur salive mais le normand sourit tout en gardant le silence.

Le parisien s'avance en premier, jette un clou dans la mer, le Génie plonge et retrouve le clou, il aspire le parisien.

Le breton prend une miette de Kouig-Amann (un gâteau breton très consistant) et la jette dans les vagues. Mais le Génie plonge, retrouvela miette, et le Breton
disparaît à jamais.

Le normand s'avance alors, jette quelque chose dans la mer, le génie plonge, cherche partout, et au bout de deux heures de recherches, dépité, il retourne voir le Normand.

-C'est bon le Normand, tu as la vie sauve et tu peux t'en aller. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu as jeté dans l'eau?

Le normand répond calmement:

"Un efferalgan".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:28

Honte aux Bretons et aux Parisiens qui vont se reconnaître .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:31

Merci pour les Normands Syvie...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:51

Pisque c'est comme ça.....Les picards ne sont guère plus malins.......


El lette à Lafleur,

Tchot Blaise l’est tout émotionné, ech facteur i’y’o donné eine lette por Lafleur.
Pi l’o dit :
- N’el perd point, el lette lo all vient ed loin.

Tchot Blaise :
- Ecmin qu’o’l’savez ?

Facteur :
- Bé, voéyons, ch’est mi qui l’l’apporte.

Tchot Blaise i cache Lafleur tout partoute, pi il’l’démuche din ches hortillo-nage in train d’pêker.

Tchot Blaise :
- Tiens vlo eine lette ed loin.

Lafleur i’rbé ché timbes pi i dit :
- Ch’est seur, ch’est eine lette qu’all vient d’Ingleterre.

Tchot Blaise :
A n’est mie possible, voéyons Lafleur.

Lafleur :
- Bé, por qué raison ?

Tchot Blaise :
Bé, ch’est mie possible, ech facteur, j’l’l’ai vu evnir in vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:52

La traduction "au caszou"


http://www.chblog.com/post/2007/02/18/641-blague-en-picard-avec-lafleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 14:22

Merci Marie-Hélène ça m'apprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 14:25

Tralala Marie- Hélène je suis ARDENNAISE à cent pour cent ,en plus le parlé Picard est nul ,ils mettent EL devant chaque nom commun ,el porte ,el seau etc !!!!,mais par contre ce qui fait rire les Picards c'est que je dis souvent ,j'ai froid les mains (les Ardennais disent ainsi)alors que c'est ,j'ai froid aux mains .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 14:47

Chère Rosie quand il a été décidé de choisir un parler régional qui deviendrait celui ,unifié de la France ,c'est celui de la Touraine qui l'a emporté ,mais de peu devant le Picard.Il s'en ai donc fallu de peu que les Français parlent le Picard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 14:57


Moi qui ai vécu longtemps en Normandie, je me sens tout à coup solidaire de mes amis normands
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 15:41

Non mais vous êtes Normand quand cela vous arrange ,mais que vous le vouliez ou pas vous êtes rangé dans la catégorie des Bretons .Et pour Michel avez-vous déjà entendu parler un vrai Picard ? je viens de me documenter sur ce que vous avez dir Michel j'ai appris des choses que je ne savais pas ,merci ,voilà une petite phrase Picarde ,I'mint comme un arracheux d'dints
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 15:48

Ces parlers régionaux n'existent ou sont très atténués par la télévision ,l'école ,les brassages de populations Il faut aller dans des coins reculés pour entendre parler comme autrefois dans les campagnes .De même le parler de titi a disparu totalement .Toutefois en banlieue sont nés un dialecte et un accent nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 15:54

sylvie,c'était pour le plaisir de faire la savante et aussi pour répondre à Rosie Qui n'arrête pas de taquiner les bretons et les parisiens....Mais nous avons bon caractère et comprenons la plaisanterie.....Mais qu'on ne vous y reprenne pas !!!!Passe pour cette fois......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 17:06


Ché ben vrai Cha, Marie Hélène.

Ca passe pour cette fois et c'est parce que c'est la fin de l'année Madame Rosie.

Vous devriez former le voeux de ne plus nous taquiner pendant toute l'année 2012,

Nous les Bretons, qui payons un impôt Français alors que la condition pour la Bretagne soit rattachée à la France était que cette dernière ne pourrait jamais lever un quelconque impôt sur les bretons.

Vous vous rendez compte tout ce que vous nous devez. Nous raquons pour vous depuis des lustres, et il parait que cela va continuer.

Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 17:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je rigole et en plus travaillant encore ,vous travaillez pour ma retraite ,donc doublement pour moi ,je suis tordue de rire ,j'adore savoir que Richard travaille pour moi ça c'est le pied .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 17:23


Ca c'est vrai, et il n'y a pas que moi qui travaille pour vous, il y a aussi Christian, Michel, etc... Alors vous nous ferez un gros bisou à chacun pour le premier de l'an ... promis...
Heu, non, pas à Michel, compte tenu de sa langue je ne voudrais quand même pas que vous attrapiez cela.

Donc ce sera 2 bisous pour moi. Je fais l'intérim de Michel en attendant son rétablissement complet. Il faudra fêter ses relevailles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 17:27

Vous m'avez offert mon coiffeur cet après-midi ça c'est trop bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 17:43


Je suis comme ça moi, le coeur sur la main !!!! Vous n'avez même pas eu besoin de demander. Le législateur l'a fait pour vous. Celui là, si je l'attrape......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite blague  Empty
MessageSujet: Re: Petite blague    Petite blague  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite blague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite blague du matin
» Blague ou pas ?????
» C'est une blague !!!!Non ?
» C'est une blague ?????
» Il y a "blague" et "blague" !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: