copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 16:15

Bien sur je plaisante ....Mais il faut le savoir!!!!Moi je viens de l'apprendre ! mort de rire mort de rire mort de rire Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 186000272 Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 186000272 Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 186000272 Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 186000272 Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 186000272

9 lettres ! Oups Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 18:18

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! <a href=Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 290px-10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 18:29

Que fait le lièvre ? Il court vite ,il est vif ,aux aguets ,il a de grandes oreilles et des pattes arrières très développées.Je ne sais pas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 19:08

C'est là que j'ai fait une découverte !!!!

Un autre nom du lièvre mâle !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 19:25

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 19:31

Une explication SVP ,je n'y comprends rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 19:31

http://www.toute-la-chasse.com/lievre-commun/






j'ai vu que c'était aussi le nom pour une chauve souris







http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/decouvrir/animaux/chauves_souris/vespertilionides/20071212-093238-69349/@@index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 19:47

Et aussi pour le vieux bouquetin !!!!

bjr super bravo Sylvie !!!!

Bouquiner ???Ben y'a qu'à lire l'article sélectionné .

Et donc dire "je bouquine" au lieu de "je lis " Oups mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 20:02

Je suis étonné du sens de ce verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 20:11

Mes gros dicos historiques de la langue française ne parlent pas de cela.Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Sffcan10Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Sffcan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeLun Avr 04 2016, 03:43

Merci pour ces précisions...Je ne sais quoi dire !!!! Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeLun Avr 04 2016, 10:06

Je pense que ce sont de mots d'origines différentes qui se télescopent et que tout le monde a raison.Je rapproche bouquin de book en anglais ,buch en allemand ,boek en néerlandais ,bog en danois , je ne suis pas allé plus loin mais les autes langues nordiques doivent avoir la même racine.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitimeLun Avr 04 2016, 10:38

je m'aperçois que' j'avais mal lu la question en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!   Un verbe à éviter quand vous lisez !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verbe à éviter quand vous lisez !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: