copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 16:21

Dans une orthographe différente  pour moi c'est un diminutif amical pour un prénom !!! Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 186000272 vv Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 2783169904 


Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? <a href=Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Cr_rhy10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 16:38

Pour moi une tête de taureau et puis c'est tout Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 16:56

Regarde bien la forme en bas Pied de nez Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 18:43

"Cette admirable tête de taureau en serpentine qui vient de Cnossos date de 1600-1500 avant Jésus-Christ, soit le milieu de la période néopalatiale. C’est un vase à libations (un rhyton) dont les cornes sont plaquées d’une feuille d’or, les yeux sont en cristal de roche au centre d’un coquillage et le mufle est figuré par une incrustation de jaspe."

Trouvé par ici : 
http://thierry.jamard.over-blog.com/article-le-musee-archeologique-d-heraklion-dimanche-7-aout-2011-96763018.html



Plein d'autres choses intéressantes ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 19:02

bravo super vv Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 2783169904 Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 1171233547 Zoalya !

Et le diminutif ????????????De quel prénom (question subsidiaire) Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 21:02

Bah là je ne sais pas  Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 3952999340 C'est trop me demander  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 21:08

Le minotaure ,le fils de Minos et de Pasiphaé .Je ne connaissais que Phèdre la fille de Minos et de Pasiphaé pour les amoureux de Racine ,fier natif de l'Aisne dans la bonne ville de La-Ferté-Milon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 03:35

RITON ....Diminutif populaire de Henri Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 2783169904 Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 06:50

Là il va falloir que tu m'expliques ,car je n'ai strictement rien compris Pied de nez ,déjà que je ne voyais pas où tu voulais en venir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 07:12

Tu as ouvert le lien de Zoalya??? super bravo 

Cette tête de taureau est donc un vase d'offrande dont le nom est "rhyton"

D'où mon indice pas vraiment top de Riton diminutif d'Henri ...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhyton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 09:59

Je ne savais pas que Riton était diminutif d'Henri...  Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 186000272 Ce n'est pas super logique  Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 14:20

Ce n'est pas le diminutif mais le surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 18:07

https://fr.wiktionary.org/wiki/Riton

Mais qu'il est contrariant cet homme!!!

Marre !!!J'ai déjà le même à la maison !!!!!! en colère en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer Mar 23 2016, 20:14

Ni diminutif ,ni surnom .Ne jamais utiliser wiki ,c'est une compilation d'âneries .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?   Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas un trophée:mais alors qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: