copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elle a bien plus belle allure de nos jours !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitimeLun Fév 29 2016, 17:23

50 ans avant la révolution !!!!Avec ces échoppes tout contre !!!! Elle a bien plus belle allure de nos jours ! 1350780064 


Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Avant10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitimeLun Fév 29 2016, 17:34

C'était la vie ,toutes les églises et cathédrales étaient entourées d'échoppes .Les cathédrales étaient peintes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 08:00




https://www.youtube.com/watch?v=RmYhwBCm4pw
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 10:53

J'avais un patient , défroqué marié deux filles qui avait été curé d'une église de Quimper dans les années 70 qui m'avait dit que la cathédrale de cette ville avait une particularité unique mais je ne sais plus laquelle .Je demande à la régionale de l'étape si elle ne connaîtrait pas la chose . Il me semble ,mais c'est vague que la nef n'est pas dans l'alignement du chœur ,mais pas sûr .

 Ne cherchez pas ,c'est bien sûr :

Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Qui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 11:20

C'est ça !!!

Je crois que l'on m'avait dit : comme la tête du Christ qui au moment de sa mort s'était penchée je ne sais plus de quel côté ....

Je me demande si c'est la réalité :chez un crucifié, n'aurait pas tendance à tomber en avant ?Sur la poitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 11:41

Je pense que c'est pour se réorienter sur l'Est ,bizarre de s'orienter à l'Est , tout simplement .
Pour les crucifiés ,je n'ai pas beaucoup d'expérience .Penche à gauche ,à droite ou devant je ne sais pas sauf pour st André .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a bien plus belle allure de nos jours !   Elle a bien plus belle allure de nos jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a bien plus belle allure de nos jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une bien belle église ,ou se trouve t-elle .
» Nostalgie :elle était pourtant bien belle !
» Elle est belle ,mais où se cache t-elle
» Elle est belle mais où .
» Disparue pendant 8 jours,elle reparait dans cet état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: