copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une info utile .

AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Une info utile . Empty
MessageSujet: Une info utile .   Une info utile . Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 11:52

Ligne Rosporden - Plouescat
Partie 1 : Plonévez-du-Faou - Loqueffret
Reportage effectué en juillet 2010

Exploitée par les Chemins de fer armoricains, cette ligne à voie métrique a ouvert en 1912 et fermé en 1933.
Elle traversait le département du Finistère du sud au nord et franchissait les monts d'Arrée via le Roc'h Tredudon.
Le train qui la parcourait était surnommé le "train-patate", en raison des marchandises qu'il transportait.

Son allure était réduite et sa démarche poussive, comme en attestent les horaires de l'hiver 1913-1914 :Une info utile . 942_001Une info utile . Horaires_Rosporden_Plouescat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une info utile . Empty
MessageSujet: Re: Une info utile .   Une info utile . Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 12:23

Je l'ai pris une fois sur une autre ligne (lesneven saint pol).Descente au kernic.Je ne me souviens pas pourquoi ...Arrêt ???Ou possibilité de descendre en marche ????

Je ne savais pas l'origine du nom...Je croyais que c'était parce qu'il était poussif et des wagons très bas ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

Une info utile .
Page 1 sur 1