copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 05:26

Guerre et ruse !

Quel fut cet évènement!

Les anglais ayant envoyé "la machine infernale" sur une ville française,il n'y eut côté français que trois victimes :un chien et deux chats !


Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 08:20

Pourquoi ,ils ne se détestent plus ?  Cette histoire est la tentative de destruction de Saint-Malo le 29 novembre 1693.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 08:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne faut pas oublier que jusqu'en 1870, l'ennemi héréditaire de la France était l’Angleterre.,ils se détestent ,pour toutes ces raisons aussi , la guerre de cent ans pendant laquelle les anglais ont attaqués la france en vue de s'approprier le trône; le procès de jeanne d'arc; la trahison d'henry VIII envers François Ier; les corsaires anglais des colonies; la guerre de sept ans; les guerres de révolution; les guerres napoléoniennes; Fachoda; la crise de 1923 sur la Ruhr.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:11

Si les frontières se reconstituent ,les haines médiocres ,nous allons pouvoir reprendre nos activités guerrières .Ne doutons pas que les autres pays d'Europe s'y mettront aussi . Ce sera sympa ,pas besoin de faire des commémorations ,nous aurons la guerre en directe 24 h sur 24 sur nos chaînes de TV infos . Je pense sincèrement que tout le monde sait cela . Après la guerre ,grande réconciliation nationale et reconstruction ,ce qui résorbera le chômage .Il suffit de recommencer tous les 20-25 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:26

Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! 2243242726 Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! 2243242726 Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! 2243242726 

Bonnes réponses de tous les deux et ggg pour les liens de Rosie !!!!

Je me demande ce qu'un  conflit mondial ,comme pour les deux dernières guerres ,pourrait donner...Et qui serait l'attaquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:37

Je ne pense pas que nous en arriverons à un conflit mondial ,c'est mon point de vu , mais je pense que la France n’oublie pas,  et surtout qu'elle ne peut pas oublier qu’en 1840 sa confiance a été trahie, et que sans une raison sérieuse, sans un prétexte plausible, l’Angleterre, en s’unissant contre elle aux puissances continentales, l’a mise dans la cruelle alternative de risquer une guerre générale ou de subir patiemment une défaite. Elle se dit donc que ce qui est arrivé une première fois peut arriver une seconde,mais je n'y crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 20:11

En 37-38 ,personne ne prédisait la guerre .
C'est pourquoi nous devons resté unis .De plus l'Europe est la première puissance mondiale mais la petitesse d'esprit du village ;pas seulement en France .Quand quelque chose ne va pas les dirigeants accusent l'Europe afin de se défausser et les consciences sont atteintes .La guerre mondiale ,mais tous les ingrédients sont déjà réunis dans le monde ,il manque une étincelle .Les usines d'armes reprendraient du service ,le chômage serait vaincu .Les chaînes de télé info auraient du grain à moudre et la pub pour fabriquer du matériel militaire .ON pourrait faire aussi un warthon pour financer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Empty
MessageSujet: Re: Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !   Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du temps où l'Angleterre et la France se détestaient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De temps en temps des réminiscences !
» Il fut un temps ,
» L'air du temps ?
» De mon temps!
» Ras le bol de ce temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ENIGMES-
Sauter vers: