copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi cet homme est-il connu .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi cet homme est-il connu . Empty
MessageSujet: Pourquoi cet homme est-il connu .   Pourquoi cet homme est-il connu . Icon_minitimeMer Fév 17 2016, 09:55

Pourquoi cet homme est-il connu . Chauss15
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pourquoi cet homme est-il connu . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cet homme est-il connu .   Pourquoi cet homme est-il connu . Icon_minitimeMer Fév 17 2016, 09:57

Je crois bien que c'est notre grand homme breton !!!!!!quimper et Douarnenez !!!!Pourquoi cet homme est-il connu . Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi cet homme est-il connu . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cet homme est-il connu .   Pourquoi cet homme est-il connu . Icon_minitimeMer Fév 17 2016, 10:26

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/personnalites/d/medecine-rene-laennec-1112/


Oups j'ai vu cela dans un journal ce matin et je ne sais plus lequel ,ni pourquoi .

Ah si ,sauvé j'ai eu chaud que ma mémoire me fasse de nouveau des tours .Il est né un 17 février .


http://www.lepoint.fr/sante/rene-laennec-le-breton-qui-a-revolutionne-la-medecine-17-02-2016-2018919_40.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi cet homme est-il connu . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cet homme est-il connu .   Pourquoi cet homme est-il connu . Icon_minitimeMer Fév 17 2016, 10:31

C'est tout de même l'inventeur de l'auscultation médicale et l'inventeur du stéthoscope qui est l'emblème du médecin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cet homme est-il connu . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cet homme est-il connu .   Pourquoi cet homme est-il connu . Icon_minitimeMer Fév 17 2016, 10:59

J'avais vu toute jeunette un film .La seule image que j'en ai retenue c'est celle des deux gamins à chaque extrémité d'une poutre de bois qui écoutaient les bruits transmis par des grattements à chaque extrémité !


"Par un après-midi d'octobre, il passe sous les guichets du Louvre. Des enfants jouent dans la cour parmi des décombres. Un gamin gratte l'extrémité d'une longue poutre avec la pointe d'une épingle. À l'autre extrémité, l’oreille collée à la poutre, les enfants recueillent les sons, se bousculent pour entendre, et rient de la découverte. Il s'arrête devant les enfants qui venaient de lui donner la réponse au problème qu'il se posait depuis longtemps.

Parvenu au chevet d'une jeune cardiaque, il demande une feuille de papier à lettre, la roule en cylindre, appuie une extrémité contre la poitrine de la patiente et l'autre contre sa propre oreille. Et voici que le double bruit du cœur et celui de la respiration lui parvient avec netteté. L'auscultation est inventée.

C’est également lui qui a donné à cet instrument d’auscultation médiate le nom de « stéthoscope »6, "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cet homme est-il connu . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cet homme est-il connu .   Pourquoi cet homme est-il connu . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cet homme est-il connu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cet homme fut-il connu .
» Pourquoi cet homme fut-il connu .
» Pourquoi cet homme est -il connu ?
» Pourquoi cet homme fut-il connu.
» Pourquoi fut-il connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: