copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 17:43

Je ne sais si j'irai jusqu'au bout de la démonstration ?Trop long ,trop bavard ,débit trop rapide ..... Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272

Pourquoi bailler est communicatif....Rien que de l'écrire !!!! Pied de nez effrontée J'ai de la peine à retenir un bâillement Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272


https://www.youtube.com/watch?v=01DbzuIrn6k


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 18:03

J'ai regardé ,voilà en simple .


C'est bien ces neurones miroirs qui sont à l'origine de l'échokinésie du bâillement. Des études ayant observé par IRM l'activité neuronale d'un cerveau face à des bâillements ont en effet confirmé le rôle prépondérant de ces neurones miroirs. Problème : la plupart du temps, l'activation de cette catégorie de neurones est corrélée à un blocage moteur. Par empathie, l'individu se voit agir comme l'autre, mais sans que cela ait une conséquence concrète immédiate. Le bâillement est ainsi une sorte d'exception où l'empathie se concrétise ; une exception qui pourrait être due à un processus de sélection naturelle qui permettait à nos ancêtres de maintenir le niveau de vigilance de tout le groupe. Une hypothèse qui prend du crédit quand on sait que plus un individu est concentré sur une tâche, moins il est sensible au caractère contagieux du bâillement.
J'ai entendu dans la vidéo ,que les girafes ne baillaient pas ,j'ai cherché car je n'avais jamais entendu parler de cela .
La girafe,n’aurait à ce jour jamais été pris en flagrant délit de bâillement… Pourtant, avec un sommeil de moins de deux heures par nuit, la girafe, quasiment insomniaque, aurait toutes les raisons du monde à se laisser aller ! Le phénomène s’expliquerait en fait par l’absence de rythme biologique chez l’animal dormant de manière très sporadique
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 18:11

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2243242726 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2243242726 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2243242726 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2243242726

Suis allée jusqu'à la girafe ne baille pas Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 3952999340 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2783169904 dormir

En plus "insomniaque !!!!"?????

Comprends rien à cette démonstration Oups Oups Oups mort de rire Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 18:15

À ne pas confondre avec bayer aux corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 18:32

Voici ce que sont les neurones miroirs .

http://www.parcoursduloupblanc.com/blog/neurones-miroirs/

Et voici ce qu'est l'echokinésie .

Imitation automatique des gestes d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 18:49

Je suis sur mon séant pas tant de science ,fichtre .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 18:52

Je n'en savais rien avant de chercher .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeLun Fév 15 2016, 21:45

Après avoir baillé pendant un quart d'heure ! Je ne suis pas difficile à faire bailler...

Vous en avez de la chance les copines !! (Je ne sais combien j'ai de photos de girafe... J'y passe toujours un temps fou lorsque je peux en voir... Je les trouve tellement belles !)

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Dscn1110
(Beauval)

Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 12699326_188879024810153_668633496_o
(Zoo des Sables-d'Olonne)


Sinon, lorsque nous sommes allés en Nouvelle-Zélande, nous avons passé près d'une heure à regarder les hippopotames, car ma mère voulait absolument en voir un bailler... Je ne sais plus si mon père a réussi à capturer ce moment, je regarderai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeMar Fév 16 2016, 03:09

vv vv vv Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2783169904 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2783169904 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2783169904

C'est bien vrai ça :impressionnant un hippopotame qui baille !!!

Le phénomène d’écho kinésie existe dans ce cas ??????? Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 2783169904 Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitimeMar Fév 16 2016, 08:25

Oulala, je ne sais plus  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!   Question fondamentale s'il en est !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fondamentale s'il en est !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?Au hasard d'une autre question !!!!
» question art
» question art
» Que vous inspire ceci ?
» géographie douves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: