copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 13:16

Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez

Et pourtant !!!

Il est question d'une légende quelque part effrontée


Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? A318610
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 13:20

J'ai vu plusieurs fois la châsse de ste Ursule à Bruges dans l'hôpital sint Jan , c'est pour moi une des merveilles du monde .Pour le reste ,je vais creuser .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 13:25

La légende des onze mille vierges inspira les noms donnés à l’archipel deSaint-Pierre-et-Miquelon (anciennement dénommé « archipel des onze mille Vierges »), aux îles Vierges des Caraïbes : îles Vierges britanniques et îles Vierges américaines, ainsi qu'au cap des Vierges, à l'embouchure orientale du détroit de Magellan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 16:14

C'est bien ça! bravo :Sainte Ursule et la légende des onze mille vierges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le nom porté par le détroit de Magellan auparavant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 16:45

C’est au XIe siècle que le nombre des compagnes d’Ursule, les vierges martyres, fut fixé à 11 000. Il n’existe aucun fait vérifiable démontrant que les compagnes d’Ursule était dix ou 11 000. Cependant, on croit que les gens de l’époque auraient probablement mal interprété la numération romaine trouvée près des ossements attribués aux saintes vierges martyres. En effet, on pouvait lire XIMV, ce qui signifie plutôt XI pour «onze», M pour «martyres» et V pour «vierges». Autrement dit, l’inscription «XI Martyres et Vierges» aurait été interprétée comme étant «XI Mille Vierges».


Je crois que 10 c'est déjà bien Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? 1350780064 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 19:12

Apollinaire a écrit les 11000 verges ,un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 20:06

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? 3924057517 Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? 3737806660
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 10:32

Mais il y a un rapport .Citation de G.A. :

« Si je vous tenais dans un lit, vingt fois de suite je vous prouverais ma passion. Que les onze mille vierges ou même les onze mille verges me châtient si je mens ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 11:30

Ah d'accord !!!!!!

Mais comprends pas vraiment ...Après la verge ????Y'a plus de vierges ... Oups Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? 2889052156
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 14:05

Le pied de rouge sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?   Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lien entre Magellan et Sainte Ursule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rapport entre ces deux photos !
» LIEN DE PARENTE ENTRE LOUIS XVI ET HENRI IV
» Il y a un lien entre ces deux villages lequel .
» Quel lien ?
» Quel lien y a t-il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ENIGMES-
Sauter vers: