Sujet: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 08:54
Nous le fêtons aujourd'hui....Mais est-il toujours lu par les enfants ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 09:02
Mais n'ont pas besoin de lire ....Tout leur est raconté !
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 09:35
Le titre me dit quelque chose, mais c'est tout...
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 10:06
C'est assez effarant que Perrault ,la comtesse de Ségur ,Grimm ,Gyp ,Lewis Carroll ,Dickens ,Twain,Hector Malot ,Bruno ,et cœtera aient disparu de la littérature enfantine .Par quoi et par qui ont-ils été remplacés ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 10:32
C'est vrai zoalya ?????Tu ne connais pas ????????
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 10:55
Pour les plus jeunes des Disney, Le petit Nicolas, Pan & Chat, Rita et Machin, Les p'tites poules, Pat' Patrouille, Peppa Pig, Le loup, plus musical il y a Aldebert. Beaucoup entendu parler de La petite Encyclopédie des Pourquoi ? aussi. Intermédiaires, La Cabane Magique, Journal d'un dégonflé, Héros de l'Olympe, La guerres des clans. Puis des Je suis en CE1, Je suis en CE2. Et la bibliothèque Rose. Pour les un peu plus âgés, Hunger Games, Harry Potter, Le Labyrinthe, Enquête au collège, Les filles au chocolat, La face cachée de Margot (et tout autre livre de John Green), Eragon, Divergente, Le journal d'Aurélie Laflamme, Cherub, Les chevaliers d'Emeraude, les ailes d'Alexanne. Autrement dit, pas mal de fantastique. Sinon des histoires d'amour mais j'en n'ai pas vraiment cité. Ah et les mangas bien entendu.
Enfin voilà, malgré tout ça j'espère que quelques classiques continuent leur chemin à travers les âges...
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 10:58
Marie-Hélène, si l'histoire me dit quelque chose, on a du me la raconter mais il y a longtemps. Juste avec le titre ça ne me parlait pas beaucoup. (Et je devais aller en cours alors je n'avais pas le temps de m'y pencher)
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 11:05
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 13:51
Tout cela est très bien ,mais n'est pas de la littérature .À 71 ans ,il y avait déjà Disney et le petit Nicolas est né en 1959 .Ce sont des dessins animés ou des bandes dessinées ,pas de la littérature .O tempora ,O mores .
Claire
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mar Jan 12 2016, 23:37
étant enfant passionnée par cette lecture,je m'en rappelle encore
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mer Jan 13 2016, 01:58
D'où votre amour de la nature!!!! Faut pas chercher plus loin..... Bonne lecture!Je ne connaissais pas !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ???? Mer Jan 13 2016, 22:03
Oui mais Michel, maintenant c'est ça la "littérature" des enfants ! Oui c'est triste.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????