Sujet: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 15:56
..son caractère valut à ce cheval un destin exceptionnel, vraisemblablement unique dans l'Histoire. Son célèbre maître qui le vénérait afficha jusqu'au bout son portrait dans son cabinet de travail. Quel était ce cheval ? Et qui était son maître ?
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 16:16
Ou alors Jolly Jumper et Je m'éclate !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 16:37
C'est ça les lendemains de fêtes Valérie.....C'est n'importe quoi....Je cherche sérieusement moi.....Le cheval du dessin est blanc ?????....Je me demande s'il n'y a pas eu une question de ce genre...Il n'appartenait pas à un chef militaire ?
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 19:05
rosie a écrit:
Petit indice ,C'est le 13 juin 1940 que ce cheval fut fusillé pour acte de résistance.
Avec l'indice évidemment ça devient facile...
C'est un épisode peu connu de la Seconde Guerre mondiale. En juin 1940, un cheval fut passé par les armes, après avoir tué d'une ruade un soldat allemand... Iris XVI avait de qui tenir: son cavalier attitré était le futur maréchal Leclerc de Hauteclocque...
peut être le cheval d'un tsar La nécropole des chevaux ayant appartenu aux tsars de Russie, ou nécropole de l'hôtel des chevaux invalides, est située à Tsarskoïe Selo (ou Pouchkine), dans le parc Alexandre. Il n'en existe aucune autre au monde.
En visitant ce cimetière abandonné après la Révolution russe, sous chaque dalle de marbre où repose un étalon ou une jument, on pouvait lire la date de naissance, de décès, les exploits accomplis par ces chevaux, mais également le nom du propriétaire. En 1917, cent vingt chevaux reposaient dans ce cimetière équin.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 19:17
Valérie.
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 19:20
Selon l'article présenté par Valérie " .............Allez me le chercher", ordonne-t-il à un vieux palefrenier. Au moment où le soldat désigné franchit la porte de l'écurie, après avoir passé la bride à Iris XVI, l'animal décoche une ruade. L'Allemand est tué net. Riposte de l'officier: "Mettez ce cheval au mur. Amenez douze hommes. Ce cheval sera fusillé." Ce qui fut fait.
L'histoire pourrait s'arrêter là... Quatre ans plus tard, le capitaine de La Horie, sous les ordres de Leclerc, trouvait la mort à Strasbourg, à bord d'une Jeep de la 2e DB qui portait le nom... d'Iris XVI".
décidément, les noms qui se terminent pas XVI, ça ne porte pas bonheur.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 19:26
J'ai un grand respect pour le général Leclerc .Si c'est pas malheureux 12 hommes pour tuer un cheval oh la force de l'homme .
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire d'un cheval. Lun Déc 26 2011, 19:28