copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vieille vue de Paris !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 09:57

Vieille vue de Paris ! Paris-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 10:06

Et cadeau pour la nouvelle année :


http://paris-bise-art.blogspot.fr/search?updated-min=2016-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2017-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=3
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 10:13

Je regarde souvent ce lien qui est bien fait .

http://www.evous.fr/Secrets-de-la-Tour-Saint-Jacques-a-Paris-1134261.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 13:07

La rue du pas de la mule ,je la connais ,nous habitions tout près et je la prenais pour aller du métro filles du calvaire ,rue du pas de la mule ,place des Vosges et j'étais arrivé . 
Pour les marchandes de quatre saisons ,elles ont été éliminées par le déplacement des Halles à Rungis .Plus question d'aller avec la charrette .Le commentaire parle de grande surface ,il faut savoir qu'il n'y en a pas à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 15:23

Je voulais savoir d'où venait le nom de cette rue "le pas de la mule" vu en passant sur ces images !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 17:13

Il y avait un pas pour monter les mules ,une sorte de grosse pierre pour faciliter la chose .En effet il n'y a pas toujours quelqu'un pour vous donner la jambe .Elle prit ce nom en 1893 car auparavant c'était la rue des Vosges .Elle avait la réputation de receler des filles de "mauvaise vie" .Je ne sais pas si c'est toujours le cas ,je vais rarement dans ce coin . C'est à 3 ou 400 m du Bataclan .
Photo prise à l'arrivée de la rue sur la belle et triste place des Vosges avec son square au milieu dans lequel j'usais le tissu de ma barboteuse .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Jan 03 2016, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 17:17

bravo super Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 17:29

http://www.bing.com/videos/search?q=+rue+de+paris+en+1920&view=detail&&mid=F95000FD5E500CE87C37F95000FD5E500CE87C37
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 20:14

Je m'aperçois sur le film que les piétons marchent n'importe où sur la chaussée .Les passages piétons ne devaient pas exister .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 23:16

Vieille vue de Paris ! Slide_468714_6367310_freeah l'autobus,le nombre de fois que je l'ai pris,je me souviens sur la plate forme on tirait une ficelle et la clochette indiquait le départ,c'était plus agréable que le métro mais plus cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeLun Jan 04 2016, 07:08

Je ne connais pas le Paris dont vous parlez tous ,je ne connais que le Paris touristique .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitimeLun Jan 04 2016, 08:41

C'était extra les bus à plateforme. Le machiniste tirait le cordon de sonnette pour avertir le conducteur. Il avait sur le ventre une petite machine à manivelle pour composter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille vue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Vieille vue de Paris !   Vieille vue de Paris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille vue de Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille rue de Paris.
» Vieille rue de Paris et document
» Curiosité:dans une vieille rue de Paris !
» vieille photo
» La vieille :eh oui !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: