copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De drôles de personnages de Noël

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

De drôles de personnages de Noël Empty
MessageSujet: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 00:29

Qui sont tous ces bonhommes ? (Je ne sais pas si ces images sont officielles ou de simples représentations).

De drôles de personnages de Noël 702924_158520991179290_1649032666_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 03:56

Interrogation rigolo vv De drôles de personnages de Noël 2783169904 

Je vais enquêter !!!!!Bien amusants en tout cas tes petits bonshommes!!! De drôles de personnages de Noël 3952999340
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 04:01

Les jeunes islandais ont bien de la chance. Ils n'ont pas un mais 13 pères Noël, les Jólasveinar ou Yuletide Lads. Mais la traduction "pères Noël" n'est pas exacte car il s'agit plutôt de lutins farceurs, descendants de trolls, qui vivent dans la montagne bleue Bláfjöll près de Reykjavik.
super bravo De drôles de personnages de Noël 2243242726 ggg

Je découvre ces traditions lointaines
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 06:40

Coucou Zoalya ,j'ai appris quelque chose grâce à tes petits trolls .

http://www.photovoyage.org/islande/noel-islandais.php

http://www.balladine.net/article-les-treize-peres-noel-islandais-63283585.html
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 06:52

Oups De drôles de personnages de Noël 186000272 

"
Ces dernières années est apparu un nouveau larron, Kortaklippir, coupeur de carte bancaire, qui sévit quand on explose son budget en cadeaux de Noël. Avec la crise qui frappe l’Islande actuellement, il a dû faire beaucoup de victimes en cette fin d’année 2008.
Source des illustrations : jolamjolk.is"
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 07:02

J'aime bien ce genre de question .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 09:11

Les Islandais ,gens du Nord ,en principe austères luthériens sont des j'm'en foutistes incroyables .J'ai découvert cela en y séjournant .tout était à peu près ,tout était bon pour la rigolade .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 10:13

Ils n'en ont pas qu'un mais 13, oui, mais ils semblent bien coquins ! 

bravo  Marie-Hélène !!

http://sorbetbougnat.blogspot.fr/2015/12/noel-commence.html

Il y a de belles choses à lire sur le journal de bord de cet homme !

-> "Mais en plus maintenant il y a Kortaklippir le coupeur de cartes bancaire qui sévit pendant la période des fêtes. Et Faldafeykir qui soulève les jupes.
Et évidemment c'est pas fini. Il faut savoir que leur parents sont Grýla et Leppalúði. "

Sur l'image que j'avais mise du coup, les deux nouveaux n'apparaissent pas, mais par contre il y a les parents !

C'est bien de rire Michel  effrontée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 10:21

Bravo pour ta question ....Tu nous en "bouche un coin" De drôles de personnages de Noël 186000272
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 11:24

Bonjour  à tous et toutes. . Vraiment sympa tes petits personnages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 11:49

Bisous Gilbert !!!!!

Il est beau notre forum !!!!Tu ne trouves pas ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitimeLun Déc 28 2015, 20:27

Ah ça a bien changé. super super , par contre je ne trouve pas la messagerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De drôles de personnages de Noël   De drôles de personnages de Noël Icon_minitime

De drôles de personnages de Noël
Page 1 sur 1