copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LE DRAPEAU BRETON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 16:13


GWENN HA DU.




Qui peut nous parler du drapeau breton.La date;significations de ses bandes noires et blanches

Pas de photos...Je ne sais pas comment faire...Mais tout le monde connaît.....

Je démarre fort...J'affiche la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 16:46

Pour mettre une photo, simple comme faire cuire un oeuf à la coque.....


Dans la fenêtre poster une réponse, cliquez la 10° icône en partant de la droite (représente deux carré l'un sur l'autre). Quand la flèche de la souris est sur l'icône, juste au dessus de la zone texte apparaît "Héberger une image"... cliquez l'icône

Attendre que la petite case "serving . com" s'affiche, puis sélectionner son image comme avant sur "copdav" avec le bouton parcourir (pour la trouver sur son ordi)

une fois que l'image est sur le site "serving" apparaissent trois ligne avec 3 bouton "copier". Cliquer celui du bas,
l'adresse de limage devient bleu (sur lignée), mettre le curseur de la souris sur le bleu, cliquer avec le bouton droit de la souris, et cliquer sur "copier".


recliquer le double petit carré pour faire disparaître la petite fenêtre "serving" et revenir à la poster une réponse

Cliquer la 9° icone en partant de la droite, dans la petite fenêtre qui apparaît, "clic droit" coller + OK

Une ligne apparaît dans la zone texte, c'est l'adresse ou "l'ordi va chercher l'image sur le net, et voila youpi tralala...
LE DRAPEAU BRETON Argol10

Aprés avoir cliqué envoyé pour faire apparaître ma contribution sur le forum, si je ne suis pas satisfaite, je clique "édité" a droite de la fenêtre, ou carrément la petite croix;
édité, revient en arrière, la croix supprime ce que j'ai écris, et je suis le seul a pouvoir supprimer ce que j'écris..

Et si je veux lire CE TEXTE pendant que j'essaie, je fait défiler ma souris vers le bas, les textes sont sous "poster une réponse

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Marie -Hélène est revenue ....   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 17:31

Welcome M.H, demain les vacances jusqu' en Septembre, alors la réponse....plus tard.
Au plaisir de retrouver peu à peu tous les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 17:33

Les mouchetures d'hermine représentent collectivement la Bretagne qu'il s'agisse de la province historique, ancien duché indépendant ou bien de la région moderne.

Les neuf bandes représentent les neuf provinces historiques

Les cinq bandes noires représentent les cinq provinces de la Haute Bretagne (Pays de Rennes, de Nantes, de Dol de St Malo et de penthièvre.
Les 4 bandes Blanches représentent les quatre provinces de la Basse Bretagne Léon, Trégor, Cornouaille et pays vannetais

On ne peut pas attribuer individuellement une bande particulière à une province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 20:12

Bravo Richard, j' anticipe...LE DRAPEAU BRETON Or-trophee-icone-8401-96
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 20:21

Bonnes vacances Philippe !
Richard, 5 provinces de Haute-Bretagne... Je croyais que Nantes n'était pas en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 20:29

Bonnes vacances Philippe...Faites le plein de questions à poser....De répondeur jamais pris en défaut,il est temps que vous passiez à questionneur.
Je comptais bien sur Richard pour répondre brillamment à ma question.
Un grand bonsoir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 23:47

La Valérie, vous me taquinez et je vous donne des précisions que vous connaissez sans doute déjà.

Le Gwenn ha Du est créé en 1923 – 1925 par Morvan Marchal artiste, poète et illustrateur, appartenant au mouvement artistique Seiz Breur;

Le décret Pfimlin du 30 juin 1955 créa les régions programme qui avaient pour objectif d'optimiser l'aménagement du territoire : selon des considérations économiques, la Loire-Atlantique est placée dans la région Pays de Loire.

Donc à la date de création du drapeau Breton, la Loire Atlantique faisait partie de la Bretagne, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: bonjour    LE DRAPEAU BRETON Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 05:53

Pour effacer votre question si elle ne convient pas cliquer FAQen haut de votre page ils donnent les explications ,je vais être absente je reviens vous voir mercredi ,bonjour à tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





LE DRAPEAU BRETON Empty
MessageSujet: Re: LE DRAPEAU BRETON   LE DRAPEAU BRETON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DRAPEAU BRETON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un enclos breton.
» Un calvaire qui n'est pas breton
» Un calvaire breton.
» Un rata breton .
» Un sourire breton .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: