copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ST Etienne .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ST Etienne . Empty
MessageSujet: ST Etienne .   ST Etienne . Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 06:44

Le jour de la Saint-Etienne, le 26 décembre, est synonyme pour beaucoup de lendemain de Noël et de retour au travail. Pas pour les Alsaciens et les Mosellans ! En effet, ce jour reste férié dans les trois départements Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle.
 les Alsaciens peuvent  digérer tranquillement la dinde de Noël, grâce au 26 décembre, resté férié dans la région.
C’est saint Etienne qui est à l’honneur ce jour là, premier martyr de l’histoire du christianisme, qui mérite bien qu’on lui accorde un jour férié !
En réalité, ce jour était chômé en France avant 1905, date où l’Alsace et la Moselle étaient encore sous contrôle allemand ,Après que la France laïque ait décidé de se séparer de ce jour férié car religieux, les trois départements réunis à la France en 1918 refusèrent d’abandonner les avantages que l’Allemagne de Guillaume II leur avait offerts…ST Etienne . Chaus186
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ST Etienne . Empty
MessageSujet: Re: ST Etienne .   ST Etienne . Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 07:42

Pas de problèmes aujourd'hui pour le reste de la France Oups Tout au moins pour ceux qui ne travaillent pas le samedi !!!!

Je pense que les magasins sont ouverts ....Quelques courses à faire !!!! effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ST Etienne . Empty
MessageSujet: Re: ST Etienne .   ST Etienne . Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 07:45

Oui je pense qu'ici pas de souci tous les magasins seront ouverts ,en Alsace il ne faut pas y compter ,tu n'as rien d'ouvert en la ST Étienne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ST Etienne . Empty
MessageSujet: Re: ST Etienne .   ST Etienne . Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 08:37

Je trouve inadmissible que l'Alsace et la Moselle soient toujours sous le régime concordataire. Je croyais que les Français étaient égaux d'enfant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ST Etienne . Empty
MessageSujet: Re: ST Etienne .   ST Etienne . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ST Etienne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Étienne .
» Projet à Saint-Etienne
» église saint étienne du mont paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: