copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 20:20

Qui est ce grand génie de la peinture ?Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? 220px-17Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? 220px-18
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 20:22

"Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?"
Je ne le dirais pas Michel...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 20:22

Oui je connais .M R
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 20:34

Valérie vous ne le direz pas mais vous le penserez fort .J'ai vu des toiles à New York ,la grande expo de Paris mais j'ai raté celle de Londres .J'ai cherché des photos perso pour que vous ramiez un peu mais dans mon immensité de doc sur la peinture je n'ai plus retrouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 21:19

Franchement, Michel, il vous arrive vraiment de faire le déplacement de Paris à Londres pour voir des "œuvres" de cet acabit là?
J'espère au moins qu'il n'a pas fait que "ça", ce Mark Rothko?
---------------
capture d'écran d'une recherche google images sur Mark Rothko (n'hésitez pas à agrandir l'image)


Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Capturerothko
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 22:36

Mais oui j'aime ,technique et maîtrise inimitable ,jalousé par les plus grands comme Francis Bacon .J'aime aussi Vermeer,Rembrandt ,Memlig ,Botticelli.
Un petit cadeau pour vous ,une toute petite litho de ma collection perso.Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? 1rembr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 22:39

J'aime beaucoup votre litho ,super ,c'est sincère de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeVen Déc 23 2011, 23:07

Un Rembrandt ! Et bien Michel... Vous en avez des beautés !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 01:01

Selon Michel "Mais oui j'aime ,technique et maîtrise inimitable ,jalousé par les plus grands comme Francis Bacon"

Moi j'ai pas mal de défauts mais je ne suis pas jaloux, en tout cas pas de cet "artiste"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 06:16

Valérie ,je n'ai pas un Rembrandt mais une minuscule lithographie faite sur une plaque du maître. La valeur artistique est pour moi et symbolique est importante ,la valeur financière n'est pas grande. Jetez un œil sur l'œuvre de Rothko et faites vous une idée. Il va falloir vous initier à l'art contemporain. Au XIX ème siècle ,on trainait dans la boue les impressionistes ,les critiques conseillaient aux femmes enceintes de ne pas regarder les toiles car le risque d'avorter devant de telles horreurs était grand. Les pompiers étaient portés aux nues.Plus près de nous
Modigliani s'est suicidé dans la misère. Il y a encore des gens qui pensent qu'eux mêmes seraient capables de peindre comme lui.L' Art est une vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 06:27

Mais vous devez reconnaître Michel que lorsque l'on voit des tableaux de Mark Rothko c'est justifié que l'on se dise que nous sommes capables d'en faire autant ,joyeux Noël à vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 06:38

Oui et bien n'en déplaise à Michel,au vu de l'image que nous offre Christian,je suis absolument hermétique à ce genre de peinture.Je ne dis pas que je pourrais en faire autant,car je n'aurais même pas idée d'appeler peinture cet assemblage de traits de couleurs.
Me voilà étiquetée à jamais comme quelqu'un qui ne comprend rien à rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:04

Il ne s'agit de comprendre ou non , ce n'est pas grave ,quant à faire la même chose ,alors la je dote fort car si vous voyiez les toiles vous verriez que ce ne sont pas que des aplats tous simples et que la technique est très complexe. Je vois que je ne vous convaincrais pas. Et même Jeanclos ne vous plait pas non plus ? Au fait que pensez-vous de Bram van Velde ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:16

Je préfère nettement ,j'ai l'impression de mieux comprendre .Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Photo137tout comme les toiles de Manessier que je suis allée voir il n'y a pas très longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:24

Déjà beaucoup mieux,là oui !Il y a quelque chose qui passe,quoique la reproduction ne doit donner qu'un faible aperçu de la toile véritable.La personnalité du peintre passe dans son oeuvre,il exprime quelque chose....Je comprends déjà mieux.Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Images?q=tbn:ANd9GcQDoDnGrNRmIvpbRPFwGySXAkDdDkxxMnNBbVy3KqfsyD97Y2ih
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: question art   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:30

emotion???beauté??????,nul nul nul,me voilà scandalisée dès le matin,c'est se foutre du monde
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:42

Intolérance ,n'en parlons plus .Tout est dit ,je passe donc mon temps dans les expositions ,les galeries et les ateliers pour rien .
Aimez vous ceci ?Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Cleo_c10Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Harmon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:54

Claire n'est pas contente du tout !!!!!!!Mais de là à nous mettre ce genre de peinture "académique" très très "académique"....Il y a tout un monde......
Continuez à explorer les expositions et à nous faire part de vos découvertes....Nous vous dirons "sincèrement" ce que nous en pensons......
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:46

Michel Boisjoly a écrit:
Aimez vous ceci ?
Moi j'aime les deux...
Je viens de trouver un Rembrandt..Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Rembra10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:10

Alors là Valérie ,je suis outrée.....Si vraiment c'est un Rembrant....Alors que vous parlez de bonnes choses...Nous montrer sans ambages ce qu'en sera la destination....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:14

Pour la peinture ,le sujet est clos .Pour le Rembrandt de Valérie ,j'ai des doutes .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:15

mariehelene a écrit:
Alors là Valérie ,je suis outrée.....Si vraiment c'est un Rembrant....Alors que vous parlez de bonnes choses...Nous montrer sans ambages ce qu'en sera la destination....!!!!!!
Oui, c'est un Rembrandt...

http://arts.fluctuat.net/diaporamas/piss-art-une-histoire-de-l-urine-dans-l-art/ Clique sur lancer le diaporama
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:24

Moi qui me pourléchais les babines d'avance (façon de parler ),impossible de voir ce diaporama prometteur.Je n'ai vu que la première image....Je tombe sur "erreur"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:32

Comme il est trognon notre Michel avec son bonnet de père Noël ,génial ,vous n'avez plus qu'à aller rejoindre les caissières de super marché qui on le même mais clignotant ce qu'elles peuvent râler d'être obligées de mettre ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 15:51

mariehelene a écrit:
Me voilà étiquetée à jamais comme quelqu'un qui ne comprend rien à rien !!!!!!

Nous serons dans la même charrette Marie Hélène, mais "aux charmes de Rothko, absolument rétifs" nous resterons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?   Ne me dites pas que vous n'aimez pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne me dites pas que vous ne le reconnaissez pas ?
» Que dîtes'vous de ça?
» Que dites-vous de ça ?
» que dites-vous de ça !
» Qu'en dîtes-vous.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: