Je reprends la vidéo ce matin à tête reposée
Premier sujet:le remembrement :une catastrophe ,je pense...Et pas seulement pour le paysage typique:les landes,les bois et les forêts,les petits chemins creux,les chênes traditionnels délimitant les parcelles .....Ici par temps de pluie,le ruisseau qui conduit à la mer ,récolte dans le Kernic les terres arables avec tous leurs produits(?
)Ce ruisseau est d'un brun foncé et peu facilement se détecter tout le long de la plage vers le port.
Deuxième sujet:l'industrialisation de la Bretagne pour créer des emplois et empêcher l'exode des ruraux.Quelques échecs fracassant comme Brénilis.Quant à l'industrie alimentaire et l'élevage intensif,parlons-en!!!!Je parle surtout du Finistère.Gad qui offrait beaucoup d'emplois ?????ce qui entraîne fermetures d'écoles de centre hospitaliers secondaires de magasins qui faisait de ma petite ville un centre actif et animé à certaines heures !
Les communications ?Trop loin trop cher !!!!
Cette vidéo date de 67 je crois!La Bretagne n'est plus !!!!Se concentre autour de quelques villes et survit encore peut-être grâce au tourisme qui suivant les années et dans certaines régions ne dure que du 14 juillet au 15 août !
Quoique (réchauffement de la planète ou pas )nous avons du monde toute l'année :il ne pleut pas tout le temps en Bretagne !
Et nous avons éventuellement des équipements efficaces !