Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 08:28
Essaie de me rappeler cette émission ('des oublies parfois ) je ne vais pas dire que je connais Reims comme ma poche ,mais pour y avoir été basé ,et ensuite notre fils qui était à Mourmelon et avait avec sa compagne une maison à Reims ,je pense pouvoir dire que je la connais bien cette ville .
Invité Invité
Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 09:07
Alors ????C'est quoi ma statue ?
Rosie
Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 09:14
Reconstitution de la cornemuse de Puivert
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 09:28
Arrivé trop tard ,je suis allé à Puivert l'an dernier en juin lors du mariage de la fille d'un ami .Nous étions à moins de 10 km .
Invité Invité
Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 09:30
La rue du Tambour : une des plus anciennes Rues de Reims A l’époque moyenâgeuse cette rue était très animée et très commerçante, elle était la seule voie qui menait au centre-ville, vers la Place des marchés : la place du Forum actuelle. C’est dans cette rue que se trouvait la plus remarquable des demeures : La Maison des Musiciens, détruite durant la 1ere guerre, dont il ne reste rien sur place, mais dont les statues, miraculeusement sauvées, existent encore au Musée Saint Remi. Les obus ont heureusement épargné la belle maison gothique dite Hôtel des Comtes de Champagne. La façade est très belle avec une partie supérieure particulièrement élégante. L’intérieur a été restauré et les deux grandes salles accueillent des réceptions et des expositions.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 10:50
Cette maison des musiciens n'existe plus :
Elle se trouvait aux n° 18 et 20 de la rue du Tambour, mais avec les destructions de la Première Guerre mondiale elle fut détruite. La façade, démontée en 1917 fut en partie sauvée, elle fut remontée dans une salle du musée Saint-Remi.
18-20 rue du tambour à Reims ,maison des musiciens ,ex maison .
Invité Invité
Sujet: Re: Détail de statue. Dim Nov 29 2015, 11:05