Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 08:31
Bon je ne sais pas ce que vous vouliez nous faire découvrir Claire .Le site n'existe plus et il y a plusieurs liens !
Claire
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 08:32
mince alors Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) lors de la conférence de presse sur le conseil national de sécurité, le 21 novembre 2015.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 09:52
J'ai connu un colonel Jambon en Corse ,je ne sais plus son prénom .Le lancer de bouses n'est pas mal non-plus .
Invité Invité
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 10:06
C'est une idée,mais où trouver les bouses ?Les vaches ne paissent plus dans les dunes !
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 19:03
Et pourquoi ça ,elles refusent de paître dans les dunes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 19:19
Non mais c'est devenu le domaine des "estivants" ,une grande partie vendue dans les années 60 pour construire des maisons de vacances y compris tout le long du littoral, plus terrain de camping, plus tennis municipal!!!!
Plus rien pour les vaches ....Et donc plus de bouses et de crottins de cheval dans les dunes !!!!!
Claire
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 19:23
et les p'tits lapins alors????
Invité Invité
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 19:28
Les terriers sont toujours là,mais on ne les voit plus beaucoup....Ces maudits chasseurs sont venus faire la razzia pour repeupler les sociétés de chasse des environs .J'ai vu ça une fois,c'est atroce .Ils encerclent le carré où ils sont ,par des filets et affolent les lapins par leurs cris et leurs meutes de chiens !
Rosie
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 19:31
Tu viens chez moi alors en ce moment ça pullule de lapins ,et ils s'approchent de plus en plus des maisons .
Invité Invité
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 19:59
Tu n'as pas de chasseurs chez toi Rosie ?Ou alors ils négligent le "menu fretin" que sont les lapins pour s'attaquer aux sangliers
Rosie
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 20:05
Écoute je ne sais pas ,pourtant nous entendons pas mal de coups de fusil ,par contre pour les sangliers se sont des canons d’effarouchement que nous entendons à longueur de journée ,il faut dire que ces sales bêtes font énormément de dégâts dans les cultures .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un rien les amuse ces bretons ! Mar Nov 24 2015, 20:48
Je constate que tout le monde est d'accord : la campagne oui ,les animaux non ,pas de bouses ,pas d'odeurs . Les propriétaires de maisons de campagne ne veulent pas entendre de tracteurs ,ne vaulent pas avoir de bouses sur les routes ,la couche-culotte pour vaches et chevaux .Pas de chant du coq et pas non-plus de cloches dans les églises .Un muezzin qui braille cinq fois par jour pendant 20 minutes ,ça vous tente ?