| Fermes et autobus parisiens . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 09:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 10:47 | |
| Maintenant le lait est mal vu, soupsconné de créer allergies, inflammations....
Je n'ai pas connu ces époques, mais un goûter à la ferme plutôt sympa ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 12:22 | |
| C'est interdit d'acheter du lait directement. À la fin de la guerre et juste après ,beaucoup de vaches étaient tuberculeuses ,beaucoup de nourrissons mouraient. On ne gardait le lait que deux ou trois jours. Actuellement on trouve du lait frais dans quelques bonnes crémeries. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 15:01 | |
| Ayant eu affaire à un "guérisseur"....Surtout pas de lait de vache,c'est du poison m'a-t-il dit !!!!Préférer lait de chèvre ou de brebis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 15:19 | |
| Je vois, Marie-Hélène que nous sommes en parfait accord pour le lait de vache ! Je fais beaucoup de recherches en ce moment. De temps en temps ( par faute de temps) nous faisons des jus frais à l'extracteur de jus, le dernier en date: banane orange gingembre frais curcuma frais clémentine citron; un cocktail de vitamines ! Plus de lait de vache, moins de café, du thé vert uniquement !! C'est mon passage naturel ! Et du coup de toujours avoir froid, je suis presque en tee-shirt !! Il y a encore 20 ans, ma grand-mère achetait du lait à la ferme tout frais, pas d'interdit, maintenant je ne sais pas si ça se fait encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 15:56 | |
| Nous aussi quand nous étions en vacances...Nous allions à la traite de 5 heures (17 h) avec nos pots à lait !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 17:17 | |
| La berthe à lait, ça me rappelle des souvenirs. Pendant toute mon enfance, j'allais chercher le lait chez la voisine avec une berthe en alu, et puis est venu le lait UHT à longue conservation, et la voisine a cessé, faute de clients, de vendre du lait au détail pour le donner entièrement au laitier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 17:19 | |
| C'est comme ça qu'on appelait chez toi le pot à lait ?????? Tu sais pourquoi ????????? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 18:22 | |
| On nous dit de boire du thé pour les flavonoïdes mais il y en autant dans le café ,le chocolat et le vin rouge alors ma préférence est tout de suite faite .Je ne m'occupe pas du tout des élucubrations de faux mages qui annoncent la fin du monde et des nouveautés chaque semaine .Je mange et bois ce qui me fait plaisir et advienne que pourra .Je me rappelle de Bourvil et de Bobet qui étaient déjà à leur époque à l'écoute des dictats sur la nourriture . Ils refusaient de manger avec les autres ,mangeaient ce qui venait de leur jardin et ils sont morts d'un beau cancer à 50 piges .Bourvil était révolté et en voulait à la terre entière . La vie de Churchill fut différente ,porto ,champagne vin blanc et rouge à tous les repas ,prise de médicaments au whisky ,sans oublier les cigares ,il est mort à plus de 80 ans . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 18:55 | |
| - Marie-Hélène a écrit:
- C'est comme ça qu'on appelait chez toi le pot à lait ??????
Tu sais pourquoi ????????? Ben oui, et j'ai toujours cru que c'était national, ce nom. Je viens de découvrir que c'est lyonnais. Par contre je ne l'ai jamais employé que dans le sens numéro 1 du lien ci-dessous. http://parlerlyon.free.fr/html/berte.htm Mais si on recherche berthe à lait sur google, apparemment je ne dois pas être le seul à appeler ça comme ça. https://www.google.fr/search?q=berthe+lait&safe=off&espv=2&biw=1280&bih=630&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiJ05SLzKTJAhUCxxoKHWAuC2QQsAQIKA#safe=off&tbm=isch&q=berthe+%C3%A0+lait |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 19:01 | |
| Berthe à lait ,je n'avais jamais entendu ce mot ,chez nous c'était un timbale . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermes et autobus parisiens . Dim Nov 22 2015, 19:52 | |
| Alors Broc ou pas broc ?? |
|
| |