copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Renouveau des chants patriotiques !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 08:16

Reçu ce matin par mail ce chant par la légion étrangère.Pour nous qui avons vécu ces évènements ce sont beaucoup de souvenirs et d'émotion !








Et par ailleurs pour un oui ou pour un non "la marseillaise" jaillit....Or je ne peux m'empêcher de faire une remarque....Dans l'équipe de nos dirigeants,beaucoup n'ouvrent pas la bouche ...Pour quelle raison???


Je ne donnerai pas de noms ,mais pour certains ou certaines,ça ne m'étonne pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 08:38

En effet comme tu le dis ,nos gouvernants ne se sont jamais sentis aussi patriotiques. La Marseillaise a pourtant été pour beaucoup jugée sanguinaire. M'énerve, tout débute avec ce chant qui a pourtant bien été dénigré .Chanté  dans les rues, les écoles, les salles de concert, et même les boites de nuit, les stades de foot .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 08:55

super bravo Renouveau des chants patriotiques ! 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 08:58



Tout cela ne présage rien de bon . Les Corses résistent à la Marseillaise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 09:39

Quelle est la revendication des corses :italiens,français ou .....Corses ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 09:56

Les deux départements corses reçoivent quatre fois plus de subventions de l'état ,de la région et de Bruxelles que tous les autres départements français .
Louis XV et Choiseul n'ont pas eu le nez creux d'acheter cette foutue île ,un an avant la naissance de Napoléon ,première calamité et maintenant on traîne ce boulet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 11:11

Oups Renouveau des chants patriotiques ! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau des chants patriotiques ! Empty
MessageSujet: Re: Renouveau des chants patriotiques !   Renouveau des chants patriotiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau des chants patriotiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renouveau des valeurs régionales !
» très beaux chants
» Aimez-vous les chants grégoriens.
» Chants d'oiseaux par ordre alphabétique .
» Puisque nous sommes dans les chants liturgiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: