Pourquoi présente t'on un sabre aux lutteurs sumo avant le début de chaque match.
Rosie
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 08:56
Pourquoi bonne question ,je pense que c'est un symbole ,lequel mystère ,le sabre est porté par un tachimochi ,donc je vais dire pour ce faire hara kiri ,mais cela n'a pas de sens ,mais bon c'est tout ce que je vois .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 09:56
Ah non hara kiri est un geste noble ,qui doit être fait dans des règles très strictes avec un témoin assistant.
Invité Invité
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 10:16
Alors Michel....Je me suis promené sur le site "sumo" français,lu toutes ces cérémonies au nom barbare,vu une histoire de corde,la façon de mettre le pagne traditionnel (il faut être aidé et montrer ses fesses......)....Mais point de sabre.....
Invité Invité
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 19:38
Citation :
Il est vraiment adipeux à souhait et... très répugnant, ce sumotori
Michel Boisjoly
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 20:00
Je vous donne la réponse :un assistant montre un sabre aux deux sumos ,cela signifie :si vous trichez vous aurez la tête tranchée .J'ai vu que cette menace n'empêche pas la triche et les nombreux scandales .
Rosie
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 20:03
Dans mes recherches je n'ai rien trouvé de cela ,mais attention je ne mets pas votre réponse en cause .
Invité Invité
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 20:04
Si la sanction était appliquée réellement, je pense que les tricheurs deviendraient beaucoup moins nombreux. On a beau dire que la peine de mort n'est pas dissuasive, moi je reste persuadé du contraire
Rosie
Sujet: Re: La lutte Japonaise. Jeu Déc 22 2011, 20:05