copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La lutte Japonaise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 08:26

Pourquoi présente t'on un sabre aux lutteurs sumo avant le début de chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 08:56

Pourquoi bonne question ,je pense que c'est un symbole ,lequel mystère ,le sabre est porté par un tachimochi ,donc je vais dire pour ce faire hara kiri ,mais cela n'a pas de sens ,mais bon c'est tout ce que je vois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:56

Ah non hara kiri est un geste noble ,qui doit être fait dans des règles très strictes avec un témoin assistant.
La lutte Japonaise.  1ah10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 10:16

Alors Michel....Je me suis promené sur le site "sumo" français,lu toutes ces cérémonies au nom barbare,vu une histoire de corde,la façon de mettre le pagne traditionnel (il faut être aidé et montrer ses fesses......)....Mais point de sabre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 19:38

Citation :
La lutte Japonaise.  1ah10

Il est vraiment adipeux à souhait et... très répugnant, ce sumotori
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 20:00

Je vous donne la réponse :un assistant montre un sabre aux deux sumos ,cela signifie :si vous trichez vous aurez la tête tranchée .J'ai vu que cette menace n'empêche pas la triche et les nombreux scandales .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 20:03

Dans mes recherches je n'ai rien trouvé de cela ,mais attention je ne mets pas votre réponse en cause .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 20:04

Si la sanction était appliquée réellement, je pense que les tricheurs deviendraient beaucoup moins nombreux. On a beau dire que la peine de mort n'est pas dissuasive, moi je reste persuadé du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 20:05

Je t'en sers cinq Christian .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La lutte Japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: La lutte Japonaise.    La lutte Japonaise.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte Japonaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lutte laquelle.
» Cuisine à la Japonaise
» drague à la japonaise
» Les débuts de la lutte contre l'alcoolisme .
» Une lutte laquelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: