copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Origine de l'expression coincer la bulle !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitimeMer Nov 11 2015, 15:20

Une petite anecdote d'un lecteur : l'origine de l'expression "coincer la bulle" autrement dit "ne rien faire", "flemmarder" provient de l'artillerie. Effectivement pour le réglage d'un tir d'artillerie, on utilisait un niveau à bulle pour mesurer l'angle d'inclinaison du canon, lorsque que la bulle était "coincée" cela signifiait que le réglage était effectué sur l'objectif. Une fois l'opération effectuée, on devait alors attendre l'ordre de tir qui pouvait quelques fois mettre beaucoup de temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitimeMer Nov 11 2015, 15:35

Ah bon ce que tu es en train de faire Pied de nez Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 186000272 ,t’inquiètes ,j'en fais de même .Je connaissais l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitimeMer Nov 11 2015, 15:52

bjr bjr bjr

en écoutant le beau jeune homme faire l'éloge de sa maman super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitimeMer Nov 11 2015, 16:00

Sur ce lien il y a plein d'expressions .

http://www.notrefamille.com/dictionnaire/expressions-liste/17

Je ne connaissais pas ce bel homme Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 1350780064 ,la télé étant allumée pour un bruit de fond ,je viens juste de l'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitimeMer Nov 11 2015, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 02:35

Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 2783169904 Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 2783169904 Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 2783169904 Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 2783169904 Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 2783169904 Origine de l'expression coincer la bulle !!!! 2783169904

Je suis épuisée ,rien qu'à les regarder ! effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'expression coincer la bulle !!!!   Origine de l'expression coincer la bulle !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de l'expression coincer la bulle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis demandée ,d'où venait lexpression ,salle des pas perus
» l'avenir,c'est la bulle
» Qui veut coincer la bulle ?
» Récolte des bulles de savon dans la région de Marseille dans les années 1880.
» origine d'un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: