copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une dignité ancienne?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une dignité ancienne? Empty
MessageSujet: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 14:22

Et actuelle dans certains pays.A quoi correspond-elle?Une dignité ancienne? Echevi10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 15:44

Je ne sais trop que chercher ,mais en tout état de cause ,je propose la noblesse.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 15:57

Grand argentier ? Surintendant des finances ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:20

Cette belle peinture se trouve au musée des beaux arts de Nantes.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:32

Je n'ai pas trouvé sur le site mais ce musée a l'air magnifique ,j'ai noté un Latour et aussi un Sérusier,ne vous en déplaise. Ils ont le goût sûr à Nantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:37

Voilà le tableau,vous reste à chercher en quoi consistait cette fonction.C'est vrai qu'on aurait tendance à répondre comme Michel.

http://www.nantes.fr/webdav/site/mba/shared/PUBLICS/Sc%C3%A8ne_de_genre_flamande.pdf
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:06

J'ai immédiatement pensé à échevin mais ce n'est qu'un conseiller municipal ,pas si important que cela .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:12

Cette fonction d'échevin n'est pas très claire ni dans les temps anciens ni maintenant (tout au moins d'après ce que j'ai vu).Le tableau faisant plutôt penser à un financier ou banquier.Je dirai peut-être un adjoint au maire ou au "bourgmestre en Belgique"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une dignité ancienne?   Une dignité ancienne? Icon_minitime

Une dignité ancienne?
Page 1 sur 1