copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Un peu de multiplications !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 17:13

Deux méthodes que je viens de découvrir, alors je partage !



Je n'ai pas encore testé  Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 17:42

Je suis désolée Zoalya ,rien compris .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 17:48

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 17:49

Allergique aux chiffres ....Et là...Préfère poser ma multiplication Un peu de multiplications !  1350780064 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 17:56

En cherchant bien , on doit pouvoir faire encore plus tordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 19:46

Pas mal du tout, je connaissais la première méthode mais pas du tout la seconde, plutôt surprenante. On en apprend tous les jours... Moi, au contraire, j'ai toujours adoré les maths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 19:58

Je n'aime pas les maths scolaires, mais là, j'adore !  Pied de nez

Je trouve la méthode des barres plus simple que de poser une multiplication comme on l'apprend à l'école. En même temps je ne connais pas mes tables de multiplications sur le bout des doigts, puisque depuis la sixième on tourne à la calculette et on a interdiction de poser ses calculs à la main. en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 20:13

Comment ne pas connaitre les tables de multiplication ? j'en tombe sur mon séant . Les maths c'est génial ,je ne comprends pas vos restrictions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 20:34

Gros problème que ces tablettes, calculettes, phones et tout ce que les jeunes ont très tôt qui remplace le crayon et le papier !

Pourtant il me semble que mon fils ( 23 ans) les récitait souvent dans sa jeunesse en ce2 cm1 ....la calculette servait pour les gros chiffres et les calculs plus compliqués qu'une simple multiplication.

Après on aime ou pas !

A entendre la vidéo de Michel, c'est l'école toute entière qu'il n'aime pas !
Un peu de multiplications !  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de multiplications !  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de multiplications !    Un peu de multiplications !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de multiplications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: