copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Beau témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Beau témoignage  Empty
MessageSujet: Beau témoignage    Beau témoignage  Icon_minitimeMar Nov 03 2015, 17:10

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Beau témoignage  Empty
MessageSujet: Re: Beau témoignage    Beau témoignage  Icon_minitimeMar Nov 03 2015, 17:26

Je l'ai reçue de plusieurs côtés . super bravo bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau témoignage  Empty
MessageSujet: Re: Beau témoignage    Beau témoignage  Icon_minitimeMar Nov 03 2015, 19:17

une bien belle histoire. Merci de l'avoir partagée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Beau témoignage  Empty
MessageSujet: Re: Beau témoignage    Beau témoignage  Icon_minitimeMar Nov 03 2015, 19:46

Pas de quoi ,je ne pouvais que partager ce témoignage émouvant .



Francine est fille de prisonnier de guerre. Elle a 8 ans et demi lorsqu’elle est arrêtée avec sa mère en essayant de passer la ligne de démarcation, à La Rochefoucauld, en Charente, le 26 juillet 1942. D’abord enfermées dans la salle des fêtes, elles sont envoyées à la prison d’Angoulême où sa mère est obligée de brosser le couloir. Des chants patriotiques s’élèvent du quartier des hommes pour ceux qui vont être fusillés.
Beau témoignage  F-Christophe-9464a
Francine et sa mère vont connaître plusieurs camps d’internement en France.
Elles rejoignent le camp de Poitiers en autocar. Elle a été déportée avec sa mère en mai 1944 avec d’autres femmes et enfants de prisonniers de guerre français, juifs. Ils ne vont pas à Auschwitz mais deviennent des « juifs d’échange » à Bergen-Belsen.
Le père, prisonnier, a donné un statut spécial à sa femme et à sa fille qui sont non déportables selon la convention de Genève.

Je mets le lien pour ceux qui sont intéressés.

http://cercleshoah.org/spip.php?article62&id_document=66
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Beau témoignage  Empty
MessageSujet: Re: Beau témoignage    Beau témoignage  Icon_minitimeMer Nov 04 2015, 08:46

Il y a des quantités de petites histoires personnelles qui sont plus touchantes et plus frappantes que les grands faits historiques car ils sont humains et nous touchent plus profondément .
Il y a dans la famille de mon épouse ,des cousins par alliance dont une est morte à Auschwitz ,une de ses sœurs que j'ai connu a réussi à sortir de Drancy .Deux autres sœurs que j'ai connu également n'ont pas été déportées .Je les ai côtoyées de temps à autre pendant une trentaine d'années ,jamais je n'ai entendu parler de cela et je ne savais pas qu'elles étaient juives car elles n'avaient jamais eu de religion .J'ai trouvé quelques infos sur leur parcours sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau témoignage  Empty
MessageSujet: Re: Beau témoignage    Beau témoignage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel beau témoignage .
» Témoignage ....
» témoignage poignant
» Voici un témoignage ,de qui ,et de quoi parle t-il ?
» site légendaire qui fut le témoignage d'un adultère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: