copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Divers fresque

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 07:42

Peinture murale représentant le baptême du christ ,cette fresque est classée au patrimoine ,ou se trouve -t-elle .Divers fresque  Photo917
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire

Divers fresque  Empty
MessageSujet: question divers   Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 08:11

trouvé,mais sans mérite c'est très beau
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 08:36

J'ai trouvé aussi et je pense que ce n'est pas difficile pour nos détectives .
Rosie

Rosie

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 08:38

Attention pas beau de tricher ,c'est un péché il va falloir aller à la confesse aussi (je plaisante cela n'a plus d'importance )
Invité
Invité

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 09:27

Pardonnez-moi ma mère parce que j'ai beaucoup péché......D'abord pour n'être jamais rentré dans cette église et donc pas vu ces jolies fresques....Ensuite pour avoir triché (information sur l'image)....Mais après avoir honnêtement cherché "fresques au patrimoine de l'unesco"...Et là ,il y en a un paquet
Moi ma paroisse à Rennes c'était celle-ciDivers fresque  Eglise10
Rosie

Rosie

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 10:02

Notre-dame en saint -Malaine ,Une peinture murale du XVe siècle représentant le baptême du Christ est située dans le transept sud. Une autre du XXe siècle d'André Muriel Bussy est visible dans le croisillon nord du transept.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 10:10

Non Marie Marie-Hélène pas le patrimoine mondial de l'Unesco mais le classement des monuments nationaux initié je crois par Prosper Mérimée dans les années 1860.
Invité
Invité

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 10:29

Donc ,je pouvais toujours chercher.....Par contre Michel m'ouvre une autre piste avec Mérimée.....Je me rends compte de mon "inculture" en cette matière.....
Rosie

Rosie

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 10:34

Jolie votre Église Sainte-Jeanne-d'Arc.
Contenu sponsorisé

Divers fresque  Empty
MessageSujet: Re: Divers fresque    Divers fresque  Icon_minitime

Divers fresque
Page 1 sur 1