Sujet: Grand corps malade à midi sur la 2 Jeu Oct 29 2015, 17:17
J'ai voulu mettre une vidéo :impossible !"Pocahontas"
Reçu par mail qu'il est censuré !!!!
Honnêtement :ce n'est pas un chanteur,même pas un rappeur.Je n'ai pas réussi à suivre ce qu'il dit ....
Expliquez-moi,s'il a des supporters ici, l'avantage de ce moyen de communication pour véhiculer des idées valables !
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Jeu Oct 29 2015, 17:48
J'ai vu aussi à la 2 ,ce n'est pas d'aujourd'hui que j'aime ses chansons .
Il a réussi à faire chanter Renaud Voici les paroles de poncahontas
On a d'jà lu les premiers mots les premiers rires déclenchés, Les premiers pas, les premières courses, les premiers genoux écorchés Les premières photos à quatre, les premières crises de cauchemar Les premières nuits pointillées, les premiers vices de couche tard On a encore les mémories et les parties de domino Des jouets qui font trop de musique, et les matins trop matinaux Les journées de taf raccourcies, l'ultimatum de 16h30 Et les promenades au parc tous les jours où ça leur tente On continue de s'émerveiller devant un dessin de cosmonaute, Ou un bonhomme pâte à modeler avec un bras plus grand que l'autre, On continue d'vouloir filmer tous ces moments insensés Qui n'reviennent plus jamais dès lors qu'le film est lancé On a eu les premiers hostos, les inquiétudes, les premières peurs, Les premières grosses engueulades et les punitions à contre cœur Les premiers cadeaux débiles avec leur nom sur leur tasse Les siestes d'un œil sur l'canapé en regardant Pocahontas……… On attend sans impatience, les premiers devoirs à la maison,
Les premiers stress de contrôles, les boules au ventre à l'horizon Les premiers mots dans le carnet pour les tarés quand ils s'amusent Les premières mauvaises notes, pour les carrés de l'hypoténuse On r'doute un peu quand même le cartable de 20 kilos, Cahiers à spirales, intercalaires, trousse qui déborde de stylos Et puis y aura premier portable, les premières boums, premières soirées, Les premières peines de cœur, premier rencart un peu foiré Ce sera un peu l'moment de toutes les grandes premières fois, Les premières cuites, les premières nuits qu'on ne nous racontera pas On les r'gardera agir avec un pincement au cœur Car de leur vie on deviendra de plus en plus spectateur Y aura la première fois moins de 5 fautes au code de la route Qui leur permettra de s'éloigner encore plus vite et puis sans doute Suivra leur premier appart avec une Pocahontas bien élancée Ils reviendront vider leur chambre, ça j'ose même pas y penser Il nous rest'ra ça je l'espère, ce sentiment essentiel De les avoir bien préparé à cet immense bordel Il nous rest'ra ça j'en suis sur, cette indicible joie
Invité Invité
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Jeu Oct 29 2015, 17:58
Tu as réussi à mettre la vidéo !
Non je ne m'y fais pas!!!!!
Plus facile avec les paroles écrites
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Jeu Oct 29 2015, 18:05
Voici pourquoi il a été censuré . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve que les paroles sont bien écrites .Je viens de regarder ,ben dit donc il en a dans la tête
.https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Corps_Malade
Invité Invité
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Jeu Oct 29 2015, 20:49
J'aime bien, mais jamais acheté, car, pour moi ce n'est pas possible d'écouter comme une chanson mais plutôt comme un poème.
Oui bien écrit.
Ah, ces censures à caractère politique...
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Sam Oct 31 2015, 09:39
Quand je pense que l'on donne ses textes à étudier aux élèves des écoles et collège .Il se prend pour Baudelaire et Villon réunis et peut-être plus .
Invité Invité
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Sam Oct 31 2015, 19:00
Sans être vraiment amateur de ce genre, disons qu'il ne me déplaît pas. Je l'ai écouté deux fois la semaine dernière en interview à la radio, et ce qu'il y disait était intéressant. Par contre, son pseudonyme imbécile, il aurait pu mieux choisir., ou mieux, conserver son nom réel qui aurait parfaitement fait l'affaire.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Sam Oct 31 2015, 19:07
Voici ce que j'avais trouvé au sujet du choix de ce nom ,
Le 16 juillet 1997, lors d'une colonie de vacances où il est animateur, en chahutant avec des amis, il fait un plongeon dans une piscine dont le niveau d'eau était trop bas. Transporté d'urgence en hélicoptère à l'hôpital, les médecins posent le verdict : Fabien sera tétraplégique... Mais ce n'est pas connaître le jeune Fabien qui va se batttre envers et contre tout et grâce à l'aide de ses parents, de l'équipe médicale et des kinésithérapeuthes, il retrouve, en 1999, l'usage de ses jambes. Cependant, il conservera des séquelles et se déplace avec une béquille. C'est en référence à ce hancicap et également à sa grande taille qu'il a choisi le nom de scène de Grand Corps Malade en 2003.
Invité Invité
Sujet: Re: Grand corps malade à midi sur la 2 Dim Nov 01 2015, 13:50
Ni rappeur, ni chanteur, mais slameur. Je l'aime bien. J'aime bien les slameurs généralement, la façon de faire, la façon de lier, placer les mots. Le sens donné même si je n'approuve pas toujours (logique).