| quel homme qu'à-t-il fait et où | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 16:57 | |
| | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 17:25 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 17:38 | |
| J'ai retiré ma réponse pour laisser chercher les autres , puisque j’ai le livre chez moi ,trouvé dans les livres de la mère à monsieur et j'ai ramené tout cela chez moi ,mais là nous n'avons pas compris pourquoi elle l'a acheté elle n'était pas sportive pour un sou. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 17:56 | |
| Le premier qui a vaincu le mont des avaloirs . Non je ne sais pas .Ce n'est pas Maurice Herzog a qui j'ai eu l'honneur de serrer la main étant jeune ,enfin la main c'est façon de dire ,il n'avait plus de doigts . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 18:00 | |
| oui mais il y a des exploits qui intéressent tout le monde même sans être sportif | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 18:03 | |
| ce n'est pas Maurice Herzog en effet | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Dim Oct 18 2015, 20:06 | |
| Sir Edmund Hillary accompagné de son sherpa Tensing vainqueur de l'Everest en 53 ou 54 de mémoire .Un récit qui a bercé mon enfance . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Lun Oct 19 2015, 07:57 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Lun Oct 19 2015, 08:09 | |
| il se fait connaître de l'Europe entière par deux réalisations le premier parcours solo de la voie Cassin à la face nord-est du Piz Badile et la huitième ascension de la face nord de l'Eiger où, après trois bivouacs dans la tempête, il parvint à guider hors de l'enfer neuf alpinistes parmi lesquels Gaston Rébuffat et Guido Magnone. Mais c'est en Himalaya, en 1953, qu'entre dans la légende celui que l'on surnommera "Buhl du Nanga Parbat", premier homme à réussir seul l'ascension d'un sommet du plus de 8 000 mètres. C'est au Pakistan également, en 1957, qu'Hermann Buhl gravit son deuxième 8 000, le Broad Peak, avant de trouver la mort au Chogolisa. J'ai le livre ,mais pas encore lu ,j'ai juste recopié . | |
|
| |
Claire
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Lun Oct 19 2015, 08:35 | |
| Bonne journée à vous aussi Claire ,ciel bas et gris chez moi Suis encore entrain de me demander pourquoi elle a acheté ce livre en plus de beaucoup d'autres qui n'étaient pas son style de lecture ,ah la vieillerie que nous ne fait-elle pas faire . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Lun Oct 19 2015, 08:52 | |
| j'ai encore acheté 4 livres hier en brocante,d'où cette question,c'est merv eilleux un livre ,on apprend,on s'évade sans bouger,on imagine les personnages à sa convenance,celui que je lis en ce moment ( le versant du soleil Frison-Roche)623 pages. c'est passionnant,il ne faut pas jeter les livres,mon problème c'est que je ne sais plus où les mettre mais je les ai tous lu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Lun Oct 19 2015, 08:58 | |
| Moi je les ai tous donnés aux "Emmaüs" !!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où Lun Oct 19 2015, 09:22 | |
| Pour moi j'en fait profiter les autres en les donnant à l'EPAD de La Fére ,car je n'ai plus de place non plus ,encore des bouquins de J-L lorsqu'il était gamin . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel homme qu'à-t-il fait et où | |
| |
|
| |
| quel homme qu'à-t-il fait et où | |
|