copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

divers endroit

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

divers endroit Empty
MessageSujet: divers endroit   divers endroit Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 07:49

On peut si perdre ,mais ou? légende ou réalité du personnage qui s'y est perdu ?divers endroit Photo818
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

divers endroit Empty
MessageSujet: Re: divers endroit   divers endroit Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 08:37

Je ne suis jamais descendu dans cet endroit et je passe plusieurs fois par semaine devant l'entrée et quand je vois les file d'attente ,je ne comprends pas .Il semble que ce soit vrai pour le mort car c'est un vrai labyrinthe .
Invité
Invité

divers endroit Empty
MessageSujet: Re: divers endroit   divers endroit Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 08:58

Paris est une véritable taupinière...Je pensais aux catacombes,mais il y a aussi tout ce réseau de carrières dont on extrayait le gypse pour les diverses constructions.J'ai donc retrouvé cette histoire de cet homme mystérieusement disparu de chez lui.
Ces carrières servirent aussi à recevoir" le trop plein" des cimetières de Paris et le problème ne date pas d'aujourd'hui....J'ai retrouvé cette image avec cette plaque qui atteste de la datedivers endroit Cataco10
Rosie

Rosie

divers endroit Empty
MessageSujet: Re: divers endroit   divers endroit Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 09:05

Les carrières de Paris ,Philibert Aspairt, portier du Val-de-Grâce dans les années troubles de la Révolution française, s'aventure un beau jour de l'année 1793 dans les carrières en empruntant un escalier qui se trouve dans la cour du couvent. Pourquoi cette imprudence ? Certains imaginent qu'il s'était lancé à la recherche des caves du couvent des Chartreux (situées sous le Jardin du Luxembourg) pour mettre la main sur quelques bouteilles de leur célèbre liqueur, (la chartreuse).

On ne sait pas ce qui lui est arrivé sous terre, mais toujours est-il qu'il n'a été retrouvé qu'en 1804, 11 ans plus tard, et qu'on l'a enterré sur place. On dit que c'est le trousseau de clefs du Val-de-Grâce qu'il portait à la ceinture qui a permis de l'identifier.

Il n'existe cependant aujourd'hui aucune personne portant le patronyme Aspairt, ce qui peut mettre en doute la véracité de cette histoire.

Sur la stèle est mentionnée l'inscription suivante: « À la mémoire de Philibert Aspairt perdu dans cette carrière le III (3) Novbre MDCCXCIII (1793) retrouvé onze ans après et inhumé en la même place le XXX (30) Avril MDCCCIV (1804) ».

L'histoire de Philibert Aspairt a été notamment citée par Edgar P. Jacobs dans L'Affaire du Collier, un tome de la bande dessinée Blake et Mortimer se déroulant en partie dans le sous-sol de Paris.

JE SAIS LES AMIS PAS TRÈS GAI MAIS JE SUIS EN PANNE SÉCHE ,J'ÉTAIS PARTIE SUR LE MAROC ,MAIS DÉJÀ FAIT TANT DE FOIS .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

divers endroit Empty
MessageSujet: Re: divers endroit   divers endroit Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 09:14

Paris est effectivement sur des galeries ,plus le métro ,les égouts et je ne sais quoi d'autre .On a entreposé les ossements des cimetières parisiens qui débordaient afin de faire de la place aux jeunes en quelque sorte .Des cimetières parisiens immenses ont été ouvert à la périphérie de Paris :Pantin,Bagneux ,Thiais et quelques autres ,il ne reste dans Paris intra-muros que le Père Lachaise ,Montparnasse ,Passy et Clichy ,pas beaucoup d'autres ,les places sont chères partout.
Rosie

Rosie

divers endroit Empty
MessageSujet: Re: divers endroit   divers endroit Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 09:32

Donc les parisiens essayer de ne pas mourir .
Contenu sponsorisé

divers endroit Empty
MessageSujet: Re: divers endroit   divers endroit Icon_minitime

divers endroit
Page 1 sur 1