copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le nom de cette maison m'a attiré le regard....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Empty
MessageSujet: Le nom de cette maison m'a attiré le regard....   Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 10:44

De quelle maison s'agit-il?Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Maison11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de cette maison m'a attiré le regard....   Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 11:12

Cette question est pour Michel qui devrait connaître
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de cette maison m'a attiré le regard....   Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 11:23

Je l'ai trouvée sur google ,mais je ne la connaissais pas ,elle a l'air curieuse en effet. Je vous promets de me déguiser en touriste ,tongs ,short à poche ,banane à la ceiture et appareil ohoto en bandoulière et de monter courageusement voir cette maison .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de cette maison m'a attiré le regard....   Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 11:39



. Je vous promets de me déguiser en touriste ,tongs ,short à poche ,banane à la ceiture et appareil ohoto en bandoulière et de monter courageusement voir cette maison .[/quote]

Mais là aujourd'hui maintenant avec nos -6 degrés
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de cette maison m'a attiré le regard....   Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 11:48

Elle contient des éléments ayant appartenu à l'ancien hôtel de l'Escalopier, construit en 1835, par le comte Marie-Joseph-Charles de l'Escalopier qui était un historien. Il était né le 9 avril 1812 au château de Liancourt. Il s'est livré à sa passion de l'archéologie, collectionneur, il devient membre de la Société des Antiquaires de Picardie puis de la Société des Antiquaires de France. Son hôtel était de style troubadour et dans son jardin il avait fait installer des serres chauffées à la vapeur et une salle de gymnase. Puis il fait détruire ces installations pour y édifier une bibliothèque contenant 5 000 livres et un petit musée d'orfèvrerie médiévale. Pour se livrer à sa passion de l'érudition, il s'était fait nommer conservateur à la bibliothèque de l'Arsenal qui était sous la direction de Charles Nodier. Il a publié en 1843 un ouvrage du moine Théophile, le Schedula diversum artium, traité du XIIe siècle donnant des renseignements sur les arts plastiques du Moyen Âge, dont il a publié le texte latin et la traduction en français enrichie de notes. Cela lui a valu de recevoir la Légion d'honneur. En 1859, il retourne dans sa propriété de Liancourt et lègue ses collections à la ville d'Amiens à sa mort en 1861. Son hôtel parisien est vendu et a été détruit en 1882. Ernest Eymonaud a pu en acheter des sculptures qu'il aurait intégré dans sa maison.il est né a Liancourt Fosse dans la Somme
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de cette maison m'a attiré le regard....   Le nom de cette maison m'a attiré le regard.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de cette maison m'a attiré le regard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cette croix sur cette maison ?
» Où est cette maison
» A QUI APPARTENAIT CETTE MAISON ?
» A QUI EST CETTE MAISON NATALE ?
» Qui est née dans cette maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: