copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Empty
MessageSujet: "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !   "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 17:24

On ne plaisantait pas à cette époque!

Non seulement la peine de mort,mais des pratiques impressionnantes !


"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Robert10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Empty
MessageSujet: Re: "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !   "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 17:54

"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! 1350780064 "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! 186000272 pour le nom ,je connais comme je lis le Point tous les jours j'ai vu ça il y a quelque temps .Et j'avais fait des recherches à cette époque et voici le lien que j'avais  mis en marque page ;


http://www.lafoliedix-huitieme.eu/les-lys-eclat/attentat-supplice-damiens-janvier-mars-1757-t957.html


http://www.lavoixdunord.fr/region/robertine-bapteme-d-une-geante-en-hommage-a-ia653b16394n2342192


Dernière édition par Rosie le Sam Sep 26 2015, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Empty
MessageSujet: Re: "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !   "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 18:08

Ce que j'avais comme détails sur la mise à mort de ce pauvre homme était déjà pas mal....Mais ton article est vraiment atroce !!!!!


"mené et conduit dans un tombereau, nu, en chemise, tenant une torche de cire ardente du poids de deux livres », puis «dans le dit tombereau, à la place de Grève, et sur un échafaud qui y sera dressé, tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont il a commis le dit parricide, brûlée au feu de soufre, et sur les endroits où il sera tenaillé, jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et souffre fondus et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent». (3)
En savoir plus sur http://www.histoire-sens-senonais-yonne.com/pages/gerard-daguin-chroniques-historiques/des-lieux-et-des-hommes/le-protestant-jean-langlois-perit-par-le-feu-le-22-janvier-1547-a-sens.html#JYTf0O1bvf2sT20a.99

Pas tombée sur l'histoire de Robertine !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Empty
MessageSujet: Re: "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !   "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 19:50

Ces bons chrétiens se comportaient comme les fondamentalistes islamiques contemporains .
Au fait Rosie ,le POINT est un hebdomadaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Empty
MessageSujet: Re: "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !   "La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La journée sera rude" a-t-il dit ce jour là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: