copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 06:30

Je ne suis guère plus avancée pour autant:difficile de trouver une définition claire !!!!

Mot de 11 lettres

Féminin semble-t-il

Dérivé d'un nom propre ! Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 07:06

Pied de nez ,bon je vais lire mes journaux ,bonjour quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 07:09

Bonjour aussi!

Tu vas peut-être trouver le mot qui m'a "interpellée" Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" 186000272 

Commence par U
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 07:46

Peut-être uberisation ? je viens de voir ce mot en lisant les journaux .

http://www.metronews.fr/info/uberisation-c-est-quoi-ce-nouveau-mot/mofy!kPICpx7PVvBpk/


Les réseaux sociaux utilisent depuis quelques mois le terme d’« uberisation », un néologisme formé à partir du nom d’Uber, la fameuse société de transport californienne. Ils s’en gargarisent même depuis les incidents des derniers jours entre les taxis et les VTC (vo



Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" 1350780064 Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" 186000272 on le met à toutes les sauces ce mot là ,


Uberisation" de l'économie : l'Etat a peur d'y perdre aussi



Dernière édition par Rosie le Lun Sep 21 2015, 07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 07:50

Oui c'est bien ce mot . Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 07:53

Je cherche ,au final on le met à toutes les sauces ,Uberisation" de l'économie : l'Etat a peur d'y perdre aussi Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 10:50

Il ne faut pas trop rire de l'ubérisation de la société . Si plus personne ne veut payer d'impôts ,comment la santé ,l'école ,les routes ,les fonctionnaires ,etc seront payés .L'argent des taxes et des impôts est aussi celui des citoyens qui reçoivent des services en retour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Empty
MessageSujet: Re: Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"   Me voilà rassurée:c'est un "néologisme" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà rassurée:c'est un "néologisme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas très rassurée!!!
» Un néologisme ?
» Encore un néologisme ?
» Qui qu'cest y qui va.....
» A propos de couleurs :néologisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: