| UN DEVOIR.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 12:15 | |
| Mon fils fait un devoir... Voici la question :
Quels sont les critères sur lesquels se fondent les moteurs de recherches pour classer les résultats ?
Que répondriez-vous ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 12:21 | |
| Pas facile du tout de répondre à cette question.... je vais voir ce que je peux trouver comme explication plausible Si le mécanisme est bien représenté dans ces deux images, ça ne répond pas pour autant à la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 12:30 | |
| voir la page 3 du pdf suivant, même si c'est un peu "du chinois" http://www2.lifl.fr/~delahaye/IAGL/Google.pdf
je cite: "La collecte des données se fait en permanence et alimente la mémoire des milliers d’ordinateurs de la Société Google. Ce contenu définit un graphe où chaque page est représentée par un point et est reliée par les liens indiqués sur chaque page. Pour attribuer la note de notoriété de chaque page, on imagine un surfeur aléatoire passant de page en page en procédant selon les règles suivantes. Dans 15 pour cent des cas, et aussi lorsque la page ne contient pas de lien vers une autre page, il choisit au hasard une page parmi toutes les pages possibles et retravaille à partir de celle là. Dans les autres cas, il choisit au hasard un des liens de cette page, clique dessus et se rend à la page citée. Le Pagerank théorique de la page p est la probabilité pour que le surfeur aléatoire se trouve sur cette page p et cette probabilité est une mesure fine de notoriété."
|
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 12:35 | |
| Mon fils vient d'en prendre connaissance... Je cite : il a trouvé cela où ? C'est super ! Donc il se joint à moi pour te remercier.... Grand merci ! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 12:43 | |
| Je suis le monsieur de madame Rosie ,elle vient de me montrer la question ,alors madame Valérie on essaie de faire faire les devoirs de son fils par les copains du forum ,pas bien cela ,j'en ai une prés de moi qui est entrain de tempêter car je viens de lui réquisitionner son ordi . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 12:54 | |
| - rosie a écrit:
- Je suis le monsieur de madame Rosie ,elle vient de me montrer la question ,alors madame Valérie on essaie de faire faire les devoirs de son fils par les copains du forum ,pas bien cela ,j'en ai une prés de moi qui est entrain de tempêter car je viens de lui réquisitionner son ordi .
Bonjour le Monsieur de Madame Rosie, Non, non, je vous assure, je ne fais jamais les devoirs de mes enfants (sinon comment feraient-ils en cours quand Maman n'est pas là, ce n'est pas leur rendre service) éventuellement un "coup de pouce" chose que je viens de faire... Il a trouvé les critères courant mais voulait en trouver d'autres moins évidents et c'est de là que j'ai eu l'idée du forum... Maintenant il lit le document de Christian et se débrouille ! Bon Dimanche Monsieur "Rosie" et maintenant un conseil, rendez l'ordi à Rosie avant que vous en subissiez les conséquences. Bon appétit à vous deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 13:13 | |
| Dites donc Monsieur Rosie, ce n'est pas bien de piquer l'ordinateur de votre moitié, mais pas bien du tout.
Qu'on ne vous y reprenne pas. Pour cette fois vous aurez seulement un avertissement. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 13:30 | |
| Je puis t'affirmer que les conséquences il va les subir ,je vais le priver ,de quoi!!! bon nous allons dire dessert . Il est pénible par moment ,promis je ne lui montre plus les questions ,il n'a qu'à s'inscrire quoi que... il vaut mieux pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 13:48 | |
| Très bien, pas de dessert pendant 1 mois, bien fait!!!
C'est comme cela que l'on remet les enfants dans le droit chemin.
Tiens il ne neige plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 14:06 | |
| - Citation :
- Tiens il ne neige plus !!!
Non mais elle est toute dans le sapin, la neige |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 16:00 | |
| Le devoir est ficelé, merci Christian... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... Dim Déc 18 2011, 16:02 | |
| moi aussi je l'ai lu avec le plus grand intérêt le fichier pdf, alors tout le monde y a trouvé son compte... et c'est bien ainsi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN DEVOIR.... | |
| |
|
| |
| UN DEVOIR.... | |
|