copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un château d'eau.

AuteurMessage
Invité
Invité

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 17:41

Un château d'eau. A_chat10
Un château d'eau. A_ques10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 17:50

La recherche château d'eau rectangulaire ne m'a rien donné Un château d'eau. 3952999340
Rosie

Rosie

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 18:12

Comme l'endroit à l'air arboré ,j'ai tapé château d'eau dans un parc et je suis tombée dessus .?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 18:18

Tu es "futée" Un château d'eau. 2200852028 Un château d'eau. 2243242726 Un château d'eau. 2243242726 

Flemmarde ce soir:je te laisse répondre ! Bisous
Rosie

Rosie

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 18:43

Bisous    Bonne soirée ,je ferme l'ordi .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 18:53

Un château d'eau. Chaumont_2011_Bailly_03
Chaumont sur Loire festival des jardins.
Invité
Invité

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 18:57

LE CHÂTEAU D’EAU
Le réservoir appelé également « château d’eau » est construit, dès l’acquisition du domaine, et avant l’arrivée de l’architecte paysagiste Henri Duchêne. Par la suite, l’architecte tire parti du réservoir et l’englobe dans un bosquet d’arbres et d’arbustes.
A cette période, le château d’eau a comme principal objectif d’alimenter en eau le premier potager situé à proximité, et cela à partir de pompes installées dans une maison du bourg, puisant l’eau directement dans la Loire. Les cuves métalliques étant hors d’usage de nos jours, la réserve d’eau toujours pompée dans la Loire est enterrée depuis 1987 au pied du château d’eau dans un espace traité en clairière qui n’existe pas à l’origine.
Cet ouvrage est remarquable tant par sa conception (deux passerelles de niveaux différents, l’une pour enjamber la route, l’autre pour le ravin, reliées entre elles par un escalier à vis dans un faux tronc d’arbre en ciment revêtu de vrai lierre) que par sa technique de construction très moderne pour l’époque. Il s’agit de ciment armé et non pas de béton (celui-ci n’est pas encore inventé à cette période), traité de façon rustique pour donner l’illusion de troncs et branches d’arbres écotés sur une armure métallique représentant 2700 kg de fer. Ce pont constitue une véritable curiosité, dans l’esprit des folies du XIXème siècle avec son décor en trompe l’œil de faux bois et rappelle le décor du pont des Buttes-Chaumont à Paris
Invité
Invité

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitimeJeu Sep 17 2015, 19:04

Monique,Un château d'eau. 2243242726Un château d'eau. 1171233547
Contenu sponsorisé

Un château d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Un château d'eau.   Un château d'eau. Icon_minitime

Un château d'eau.
Page 1 sur 1