copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OU EST CE BEL ESCALIER ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:05

Où est ce bel escalier particulier ?OU EST CE BEL ESCALIER ? 18856510
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:13


Il a de particulier qu'il ne s'appuie sur rien, que l'on ne sais pas comment on a pu le construire et que l'on ne sait pas qui l'a construit. Exemplaire de construction UNIQUE au Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:14

D'une abbaye?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:14

OU EST CE BEL ESCALIER ? 1er0d037 Richard
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:17

Dans la Chapelle Loretto à Santa Fe...

Explication du mystère... Encore faut-il que ce soit vrai !

À la fin des années 1990, Mary Jean Straw Cook, auteur de Loretto: The Sisters and Their Santa Fe Chapel (2002, Museum of New Mexico Press) aurait retrouvé l'identité du constructeur de l'escalier. Il s'agirait de François-Jean Rochas, un Français expert dans le travail du bois qui aurait vécu dans la région de Santa Fe. En plus de découvrir des indices qui liaient Rochas à un entrepreneur français œuvrant dans cette région, Cook a découvert une notice nécrologique de 1895 dans le journal The New Mexican qui nommait explicitement Rochas comme le constructeur de l'escalier de la chapelle. Selon Cook, Rochas avait 27 ans en 1878 au moment où l'escalier fut construit. Pourtant, les sœurs ont affirmé avoir rencontré un homme âgé.

Une étude de 2007 explique que l'escalier1 est probablement non sécurisé par sa forme hélicoïdale qui le fait osciller comme un grand ressort. Cependant, même si plusieurs escaliers en colimaçon n'ont recours à aucun pilier central, cet escalier contiendrait un support central caché constitué d'une pièce en bois tourné possédant un petit rayon de courbure. De plus, l'ouvrage prendrait appui sur l'un des piliers qui retient le triforium. Il serait construit en bois d'épicéa.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:18

Mathématique ou magique ? : L'escalier en spirale de Santa Fe, Nouveau Mexique, U.S.A.


OU EST CE BEL ESCALIER ? EscalierDeSantaFe05-706738A la fin du XIX° siècle, à Santa-Fé (Nouveau Mexique, Etats-Unis), un charpentier réalise un escalier à la tenue inexplicable.
Cet escalier en colimaçon est un chef d’œuvre, aussi magnifique qu’étonnant. Il fait deux tours complets (2 x 360°) sur lui-même mais il n’y a aucun pilier pour le soutenir ...
il a cependant été utilisé quotidiennement pendant plus de cent ans .
Les
architectes ne comprennent pas comment il a été construit, ni comment il est demeuré en aussi bon état après quasiment un siècle d’utilisation.
Un "mystère" qui attire plus de 250 000 visiteurs chaque année.

Je crois bien que c'est celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 23:20

Oui Sylvie... C'est bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeSam Déc 17 2011, 05:03

J'ai vu cet escalier dans cette chapelle que les américains disent qu'elle a été construite en s'inspirant de la sainte chapelle ,ils ne manquent pas d'air.l'escalier comporte 33 marches ,on peut supposer que c'est en rapport avec l'âge cu Christ .Quand je l'ai vu il était présenté comme ayant été fabriqué par un menuisier itinérant inconnu.Cet escalier est nommé :The Miraculous Staircase.
J'ai une photo improbable pris à Santa Fe ,elle est sous forme de diapo ,je dois la retrouver car elle est particulièrement intéressante pour nos deux bretons qui vont être surpris .C'est autrement plus extraordinaire que l'escalier .
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 11:40

Je note que la question avait été posée par Valérie, le Ven 16 Déc à  23:05 h
Mais quel dommage, on ne sait pas de quelle année... C'est une lacune de tous les forums de forumgratuit. Il est impossible de paramétrer pour que l'année soit visible, et c’est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 12:29

Je m'en souvenais bien de cette question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeLun Sep 10 2018, 09:49

Kris a écrit:
Je note que la question avait été posée par Valérie, le Ven 16 Déc à  23:05 h
Mais quel dommage, on ne sait pas de quelle année... C'est une lacune de tous les forums de forumgratuit. Il est impossible de paramétrer pour que l'année soit visible, et c’est bien dommage.
Une fois de plus, j'ai encore dit une connerie !!!!
Car en effet, c'est possible de rendre l'année visible, je viens juste de le découvrir.

Il faut juste que chacun de nous aille dans son profil personnel, en cliquant sur "PROFIL"
- puis clic sur l'onglet "PRÉFÉRENCES"
- sur la ligne "format de date", choisir le format avec jour, date, mois, année et heure comme ci dessous

OU EST CE BEL ESCALIER ? Captur15

***********************************************************

Et sinon, ce qui serait bien c'est que l'admin, donc Rosie, change le format de date par défaut. Ça permettrait, pour les nouveaux membres, que la date s'affiche avec l'année sans qu'ils n'aient rien à paramétrer.

Je t'explique comment faire :
- tu cliques sur "panneau d’administration" en bas de page
- Puis tu cliques sur l'onglet "général"
- puis sur "Configuration"
OU EST CE BEL ESCALIER ? Captur14

- Là, tu vas sur la ligne "format de date", et tu sélectionnes la ligne où apparaît l'année, comme sur l'illustration ci dessous.
- puis tu cliques sur "enregistrer" pour valider le changement.

OU EST CE BEL ESCALIER ? Captur16

Par, contre ça n'aura d'effet que pour les nouveaux membres, les anciens doivent appliquer la procédure que j'ai indiqué ci dessus.


Dernière édition par Kris le Lun Sep 10 2018, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeLun Sep 10 2018, 09:54

Du coup, maintenant je sais que la question avait été posée par Valérie en 2011

OU EST CE BEL ESCALIER ? Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeLun Sep 10 2018, 11:08

dommage que Valérie ne soit plus là
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeLun Sep 10 2018, 11:08

dommage que Valérie ne soit plus là
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitimeLun Sep 10 2018, 16:40

Bonsoir ,j'étais absente ,je viens juste de voir ce message ,j'ai fait comme m'a dit Kris ,j’espère que cela a fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





OU EST CE BEL ESCALIER ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST CE BEL ESCALIER ?   OU EST CE BEL ESCALIER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OU EST CE BEL ESCALIER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de cet escalier
» Le nom de cet escalier.
» cet éscalier
» Un escalier
» C'est un escalier !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: