Qui est en ligne ? | Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Une piscine célèbre ,voire mythique . | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 18:18 | |
| Je me suis trempé dedans il y a fort longtemps. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 18:37 | |
| Peut-être la piscine Molitor a Paris ? | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 18:50 | |
| Non pas Molitor ,fermée depuis 20 ans et c'est une désolation quand on passe devant ,dégradée taggée ,une horreur et je n'y suis jamais allé.Celle de la question est beaucoup plus loin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 18:51 | |
| Séjourner à l’ Hôtel Gellert a deux grands avantages : il est fort bien placé et permet de profiter à volonté des Bains du même nom, parmi les plus réputés de la ville. La couverture d’une bonne partie des guides de voyage sur Budapest s’orne de la photo de leur splendide piscine intérieure, enchâssée dans une splendide salle à colonnes rococo sous un plafond de verre ! C’est une immense piscine de natation, chauffée à 26°. Mais dans d’autres salles (un vrai labyrinthe de marbre et de colonnes se déploie dans ces sous-sols) vous trouvez les bassins d’eau thermale chaude : 36° et 38° ! Hommes et femmes sont séparés, et on peut faire trempette tout nu. Après quoi, un bref plongeon dans le petit bassin glacé… Et l’impression d’avoir plongé aussi dans le mode de vie raffiné de l’Antiquité romaine, avec ses “caldarium, tiepedarium et frigidarium” ! Les Romains, d’ailleurs, ont été les premiers à découvrir et exploiter les nombres sources thermales de la ville (31, rien que pour Budapest… et plus de 500 sources thermales dans toute la Hongrie !) Les premiers thermes construits ici sont dûs à l’empereur Tibère ; la tradition fut reprise et perpétuée par les Turcs, qui firent notamment construire les thermes Ràc, Rudas et Kiràly – à découvrir aussi : leur décor de bains turcs n’a pas changé, mais la modernité est entrée sous les coupoles : Cinetrip y organise souvent des soirées techno au décor hallucinant, avec baigneurs danseurs nimbés de lumières colorées ! Quant à Gellert, une “oriental touch” vient également épicer la tradition gréco-romaine, puisqu’après le marinage en eau très très chaude (chargée de soufre, de magnésium et de sel, et miraculeuse, paraît-il, pour la peau et les articulations) vous pourrez aller suer encore un peu dans le hammam. Détente absolue et peau de bébé assurées après une telle alternance de chauds-froids : je vous conseille d’amener un gant de gommage et de finir par une bonne friction sous douche froide ! Après quoi on se sent ramollo, et on apprécie vraiment de n’avoir qu’un peignoir à enfiler (fourni par l’hôtel) pour remonter directement dans sa chambre ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 19:32 | |
| J'y ai séjourné à l'époque communiste .J'avais pu y aller malgré tout avec ma propre voiture sans trop de paperasseries .L'hôtel avait une belle façade mais n'était pas terrible à l'intérieur et l'ambiance passablement antipathique .Buda est une belle ville mais Pest sur l'autre rive est moins intéressante . | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 21:45 | |
| Bonsoir, Je me souviens que cette question avait été posée... | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 22:01 | |
| Oui Valérie ,elle avait même été posée par moi mais je crois sur l'autre site. | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . Ven Déc 16 2011, 22:05 | |
| Oui, je me souvenais que c'était pas vous... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une piscine célèbre ,voire mythique . | |
| |
| | | | Une piscine célèbre ,voire mythique . | |
|