Qui est en ligne ? | Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Mer Aoû 05 2015, 16:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 16:10 | |
| Un indice |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 16:31 | |
| Au Luxembourg ? mais je ne trouve pas .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 16:34 | |
| En contre bas d'une route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 16:41 | |
| ça pourrait être celle-là:Saint Quirin
http://unvoyagede1000lieues.com/2012/08/08/un-peu-dhistoire-et-de-geographie/ |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 16:47 | |
| M'dame ,je cherchais église et non chapelle . A l'endroit de cette chapelle, il y avait jadis un lieu de culte païen qui plus tard fut vénéré par les Romains comme sanctuaire des débuts du christianisme. La chapelle est située près d'une source rocheuse, dont l'eau paraît avoir des effets miraculeux, en particulier pour les maladies des yeux. Depuis le XIe siècle, le lieu est consacré à Saint-Quirin, et depuis le début du XIIIe siècle, on célébra l'office dans les deux cavernes de la chapelle. La construction de la chapelle de pèlerinage gothique, taillée dans le rocher, date de 1355; le toit ainsi que le petit clocher ne furent ajoutés qu'à la fin du XIXe siècle.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 16:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 17:16 | |
| On partage la victoire! Depuis le temps que je cherchais ,même l'indice de Gilbert ,savais pas quel drapeau c'était |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. Jeu Aoû 06 2015, 18:36 | |
| Il ya a longtemps que j'avais cette image mais pas de nom et pas de lieu précis je l'ai trouvé hier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. | |
| |
| | | | Une chapelle mais ou se trouve t'elle, pas chez nous. | |
|