| C'était des sœurs des hôpitaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 14 2015, 16:04 | |
| Comment les appelait-on? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 14 2015, 18:13 | |
| http://jesusmarie.free.fr/grignion_regle_des_filles_de_la_sagesse.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 14 2015, 18:16 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 14 2015, 18:22 | |
| J'ai adoré ça Soyez persuadées que le démon ne cessera de vous tenter de mille manières, pour vous faire changer de résolution et de fin dans vos exercices, soit devant, soit après votre profession; il vous grossira et augmentera vos difficultés, vos craintes, vos répugnances, etc., il remuera vos humeurs, il obscurcira votre esprit; enfin il fera jouer tous ses ressorts diaboliques pour vous faire prendre l'échange!
| |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 14 2015, 22:46 | |
| à Annecy,on les appelait les visitentines | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 05:03 | |
| Il y en avait beaucoup comme les Augustines aussi. Le cartel des infirmières a réussi à les virer des hôpitaux , hélas. Toutefois pendant longtemps les infirmières ont porté une petite coiffe. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 05:57 | |
| et c'est bien dommage que ce soit passé de mode,,,,(question d’hygiène) ma grand mère paternelle avait fait l'école des bleues pour être ensuite à l’hôpital Broca. À l’époque, les infirmières « diplomées d’Etat » portent un voile, qui rappelle que les infirmières étaient religieuses dans les siècles passés. Sur ce voile, on peut voir des barrettes et des étoiles donnant leur grade. Après mes deux ans à Garches, je lis ce grade automatiquement, par réflexe. Voici un beau portrait de maman toute jeune infirmière, fraîche émoulue de « l’Ecole des bleues » dans les années 30, à l’Hôpital de Lariboisière, voilée. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 09:36 | |
| - Claire a écrit:
- c'est bien dommage que ce soit passé de mode,,,,(question d’hygiène)
Pourquoi manque d'hygiène , les sœurs étaient sales?
Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Juil 21 2015, 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 19:08 | |
| simplement que les cheveux enfermés c'est plus propre,maintenant les infirmières ont les cheveux dans les yeux et ce n'est pas normal, elles oublient de se laver les mains et le résultat on le connait,on va à l'hosto et on ramène des saletés,voilà pourquoi question d’hygiène,dans le temps le médecin demandait à se laver les mains,mais comme ils ne se déplacent plus,le problème est résolu | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 19:56 | |
| Je ne sais chez vous ,mais l’infirmière qui vient régulièrement chez moi ,se nettoie toujours les mains avec un produit désinfectant avant de faire ce qu'elle a à faire et elle les nettoie de nouveau une fois qu'elle a effectué ce qu'elle avait à faire et il en est de même lors de mes séjours à l’hôpital . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 20:09 | |
| Non ,pas d'accord ,les infirmières se lavent les mains systématiquement avant et après les soins .J'ai pu le constater dans plusieurs cliniques et hôpitaux . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux Mar Juil 21 2015, 20:14 | |
| et bien pas quand elles viennent à domicile,du moins à Seynod.j'en attend une demain matin à la clusaz,on verra car c'est la première fois que je les appelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux | |
| |
|
| |
| C'était des sœurs des hôpitaux | |
|