copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Démarchage téléphonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 10:32

Hourra, je crois que avant la fin de l'année, nous allons pouvoir filtrer nos appels !

Et, gratuitement, nous pourront enfin empêcher le démarchage téléphonique qui inonde parfois notre ligne;il suffira de s'inscrire, gratuitement (ont-ils dit !)

J'ai entendu cette annonce à la radio info info ou intox ?

Il est vrai, qu'ils ont le chic pour nous appeler à l'heure des repas !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 10:45

Normalement nous payons un supplément pour éviter ce genre d'appel.

Jamais marché ...Ne marche que pour les appels venant d' abonnés n° liste orange et que nous connaissons en général quand ils sont obligés de se présenter . en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En plus nous venons de mettre différentes sonneries à nos correspondants ,donc lorsque nous entendons les sonneries attribuées à nos fils ,à nos amis et famille nous décrochons ,sinon nous laissons sonner et le répondeur prend le relai ,et là nous  rappelons ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 12:39

Un grand merci, Rosie.

J'ai lu, et je vais essayer de le mettre en pratique !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 12:46

Je suis dans l'annuaire du téléphone ,ni liste rouge ,ni orange et franchement si j'ai un coup de téléphone par mois ,c'est le max .Sur le portable où il n'y a pas d'annuaire et seuls dix personnes ont mon numéro ,j'en ai de temps à autre ,alors .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 13:33

Pas de quoi Monique si cela peut t'aider ,je ne sais comment se fait la manip mais cela ne m'a pas l'air bien compliqué  ,j’espère que tu vas y arriver facilement ,J-l l'a fait voici quelques jours car un peu ras le bol d'avoir ces coups de téléphone principalement le midi ,et il a fait ça les doigts dans le nez Démarchage téléphonique  1350780064 Bisous



PS ,je pense que ton fils va pouvoir te le faire facilement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 14:19

mort de rire

Mon fils est toujours à l'Ile Maurice pour son stage, donc je dois le faire en espérant les doigts dans le nez !!


Démarchage téléphonique  1350780064 Démarchage téléphonique  1350780064

Je crois que Orange dévoile ton numéro, et raz le bol, surtout quand au bout du fil il te font poiroter et qu'ensuite une voie "avec un accent " te parle !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 17:31

Sur notre ancien numéro nous étions spammés, mais pas pour des démarches téléphoniques (enfin un petit peu quand même). Mais c'était surtout différentes sociétés (du style EDF...) qui demandaient Mme [je ne sais plus quoi] ou Mr [je ne sais plus quoi]... On leur a demandé plusieurs fois pourquoi ils appelaient et c'était pour faire des relevés ou pour des règlements de facture... Des gens qui ont donné un faux numéro ? Enfin c'était très énervant, du coup on les envoyait balader... On s'est retiré de l'annuaire, et nous sommes allés chez orange afin de demander à être sur liste je ne sais quelle couleur. Mais ils n'ont pas du tout fait ce qu'on leur à demandé, en fait on apparaissait en numéro masqué... Super... Du coup pour les gens qui filtre, obligés de se présenter...
Enfin bon, là on a changé de numéro avec le déménagement, et pour le moment nous avons été dérangé qu'une fois par une entreprise encore pour un règlement de facture, mais qui ne comptait pas tomber sur nous. Du coup ma mère leur a posé plein de question et leur a demandé de supprimer notre numéro de leur base de données, nous n'avons pas été recontacté ! 

C'est dingue tout ça ! 

Et puis les appels sur le portable n'en parlons même pas ! Toutes leurs publicités...
Une fois aussi un monsieur m'a laissé un message me disant que mon camion de livraison arriverait en retard... D'accord monsieur vous vous êtes trompés je crois ! Il faudrait peut être apprendre à composer les bons numéros  Démarchage téléphonique  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 17:52

Monique, le truc qu'a indiqué Rosie, c'est très bien et efficace, mais ça ne fonctionne que sur les téléphones portables, et encore, pas tous. Seuls les téléphones sous système d'exploitation Androïd sont concernés, et toi, sauf erreur de ma part, je crois bien que tu as un Iphone, sous IOS, donc pas concernée. Mais il doit bien exister le même type de protection sous IOS.

Perso, j'ai un androïd et ma femme également, mais nous ne sommes jamais appelés pour du démarchage publicitaire sur nos portables. C'est sur le fixe qu'on est dérangé par ce type d'appels, et là... pas grand chose à y faire. c'est au moins une fois par semaine qu'on a ce type d'appel, et là, je dois avouer qu'il m'arrive d'être assez désobligeant avec les démarcheurs, même si je reconnais que c'est leur boulot et que ce n''est pas vraiment leur faute s'ils nous emm...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 18:10

J-L m'a plusieurs liens en marque page à ce sujet ,n'étant pas experte je n'ai certainement pas mis le bon ,en voici un autre ,mais comme nous sommes chez free ,cela ne fonctionne peut-être pas pour les autres opérateurs .  je ne sais si son truc est efficace ,mais une chose certaine depuis 1 semaine plus d'appels ,nous avons des amis qui font autrement et il parait que cela fonctionne aussi ,mais pas certaine ,lorsque le téléphone sonne ils décrochent et ne répondent pas et ne raccroche pas non plus ,il parait que cela les dissuade d'appeler de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 18:15

Je rigole car une fois Jean excédé a dit à la dame en question qu'elle l'em....Enfin comme tu dis Christian et a raccroché.Mais c'est que la dame l'a rappelé illico et l'a eng...Comme du poisson pourri....Mon seigneur et maître n'en revenait pas...Pour qu'il ne trouve rien à répondre c'est que le vocabulaire utilisé devait être des plus distingués ! Pied de nez Pied de nez Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 23:45

J'ai un Samsung Galaxy S3 et suis chez orange.

C'est surtout sur le téléphone internet que j'ai des soucis d'appels de numéros secrets, démarchage en tout genre, ou quand je décrochais ça sonnait occupé; maintenant je ne réponds que quand le numéro s'affiche ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 23:58

donc c'est bien un androïd , je sais pas ou j'avais été pêché que tu avais un iphone,peut-être que j'ai confondu avec Ipad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 00:08

Un peu perdue avec tous ces termes !

mort de rire :lol1

L'IPad, sûre que j'ai vu écrit IOS !

Samsung, ben quoi c'est un téléphone !
mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 05:18

Bien sûr que sur les IPhone on peut associer un numéro de téléphone à une sonnerie sur IPad. Je n'aime pas cela personnellement,mais cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarchage téléphonique  Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique    Démarchage téléphonique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarchage téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canular téléphonique Francis Blanche.
» Démarchage abusif : elle achète pour 750 € de fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: