copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Statistiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Statistiques Empty
MessageSujet: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 22:11

petite devinette: A votre avis, les captures d'écran ci dessous, elles correspondent à quoi?
Statistiques Statu
Statistiques Site2l
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 22:20

Je pense que cela serai de la triche si je le montre à ma moitié qui je pense va trouvé à la seconde ,car moi je plane .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeLun Déc 12 2011, 22:24

au contraire Rosie ce ne sera pas de la triche, et ce sera bien si ça fait avancer le schmilblick.
et bonjour à JL, au passage
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 04:03

On est fliqués sur ce site. 4,59 % pour I phone.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 11:03

Les systèmes d'exploitation, et navigateur des membres du forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 12:28

rosie a écrit:
Les systèmes d'exploitation, et navigateur des membres du forum?
Bonjour à tous,
Oui, pas bête Rosie mais comment Christian pourrait savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 13:48

Tout simplement parce-que on ne verrouille pas certains trucs et chaque fois que l'on se connecte au réseau on envoie des infos .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 14:42

Toutes ces infos sont envoyées aux renseignements généraux .Notre dossier commence à être épais .Peut-être sont'ils revendus ,très cher ,à des sites commerciaux.Allez savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques Empty
MessageSujet: Camembert...   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 15:38

Bonjour Christian, ces statistiques montrent bien que, dès que l' on va sur internet, nous sommes fichés et que l' on sait beaucoup de choses sur nous . Je suppose que ces camemberts représentent les différents pourcentages des O.S des copains visitant ce site ,et s'il me semble intéressant de les visualiser, leur interprétation réserve quelque surprise, comme par exemple Androïd et Linux en 3° et 4° position,Mac en dernier; deux interprétations possibles, ou bien ceux qui sont sous Androïd ( smartphones et tablettes) ,viennent plus souvent que les autres , ou alors ce sont des personnes différentes qui profitent d' un déplacement pour venir sur le site ? Pour Linux, je suis un peu surpris, une majorité d'internautes n' emploie pas cet O.S qui n' a pas encore été porté en dehors des PC ( sauf erreur de ma part, bien sur ! )
iPhone et Mac en queue de peloton, étrange, mais enfin, étant donné le petit nombre de données, on ne peut rien dire de valable .
Quant aux statistiques sur les navigateurs, je dirais, à vue de nez,qu' elles correspondent tout à fait à l' utilisation par la moyenne des internautes; encore que I.E et Firefox sont au coude à coude et Chrome est bien en 3eme position.
PS : je complète cette analyse en disant qu' elle n' esi pas vraiment intéressante, statistiquement parlant, étant donné le trop petit nombre de participants .
Quand au traçage de votre ordinateur, allez voir à l' adresse suivante, vous serez effaré :
http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/
Bon après-midi .!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 16:12

Voila ,notre génial Philippe a résumé mieux que moi ,j'avais mon traducteur près de moi qui me disait ce que je devais écrire et comme je n'y comprenais rien j'ai fait au plus simple ,mais en gros c'est ce qu'il m'a expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 18:54

Bonsoir à tous

Michel Boisjoly a écrit:
On est fliqués sur ce site. 4,59 % pour I phone.

Bravo Michel, vous avez tout de suite compris où je voulais en venir. C'était effectivement la conclusion que j'en avais tiré moi aussi.

Mais tout d'abord, je vais compléter vos informations. Ces deux captures d'écran, je les ai faites dans "google analytics" et elles correspondent à la journée du dimanche 11 décembre 2011 pour le site copain-d-avant-et-maintenant
Bravo également à Philippe pour son excellente analyse malgré le peu d'éléments que j'avais donné.

Alors c'est quoi Google Analytics, me direz-vous?
Voici la définition qu'en donne Google (je cite)
"Google Analytics est une solution professionnelle d'analyse d'audience Internet qui fournit des indications précieuses sur la fréquentation de votre site Web et son efficacité d'un point de vue marketing."

Si ça vous intéresse vous aurez plus d'infos ici http://www.google.com/intl/fr/analytics/

J'ai trouvé ça très intéressant car on peut se rendre compte de plein de choses:
- Au niveau du système d'exploitation des gens qui fréquentent le site, Windows est très largement majoritaire, mais on reconnait également le linux de Rosie, l'Iphone de Michel, mon smartphone Android, et le Macintosh de "je ne sais pas qui" (Philippe peut-être ????)
- Au niveau des logiciels de navigation internet, j'ai été agréablement surpris de constater que Firefox devance Internet Explorer, lequel est néanmoins encore beaucoup trop bien placé à mon sens. Là aussi on retrouve trace de mon Androïd, ainsi que de "Opera", autre navigateur que j'utilise en complément de Firefox.

Je ne vous ai pas tout mis, mais c'est impressionnant tout ce que l'on peut savoir grâce a google analytics. La résolution d’écran des visiteurs, le pays depuis lequel ils surfent (j'ai repéré Muriel, notamment, en Tunisie), et même la ville d’où ils proviennent (un peu approximativement quand même), le fournisseur d'accès internet, les pages les plus vues, etc... etc
La couleur des chaussettes des visiteurs n'est pas encore au programme, mais ça pourrait peut-être venir.

Par exemple, depuis le 7 /12/2011
Nombre d'internautes ayant visité ce site : 181
554 Visites
181 Visiteurs uniques
10 695 Pages vues
19,31 Pages par visite
00:21:58 Temps moyen passé sur le site
21,12 % Taux de rebond
28,16 % Nouvelles visites (en %)

Classement par pays
France 536 96,75 %
Tunisia 4 0,72 %
Belgium 3 0,54 %
Canada 3 0,54 %
Switzerland 3 0,54 %
Brazil 1 0,18 %
Morocco 1 0,18 %
Réunion 1 0,18 %
United States 1 0,18 %
(not set) 1



Enfin bref, si vous n'aviez pas conscience d'être pistés, je vous aurais ouvert les yeux.
Mais que ce soit sur le net, avec un téléphone portable, une carte bancaire, un GPS, nous sommes pistés de partout. Alors ne nous affolons pas et ne voyons que le bon coté des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 19:06

Oui Christian, le Mac c' est moi ( sans jeu de mot !) , mais quelquefois je me sers de mon PC ou d'une tablette.
Sinon, je vous conseille aussi de visiter le site de la CNIL qui vous montre comment nous sommes repéré , IP, ville, serveur, modèle de PC, navigateur,écran, etc, etc,...comme google analytics que je ne connaissais pas .
Et comme ça, c'est donc Rosie qui est sous Linux, elle fausse toutes les stats ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 19:50

Et bien sur toujours la même qui fausse tout ,elle mérite des paires de claques cette ROSIE ,j'ai un mari qui ne jure que par LINUX alors du coup il m'a mis LINUX sur mon ordi perso ,nos deux fils sont sous LINUX aussi ,c'est de famille
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 19:57

Rosie, tu as quelle distribution de Linux? Ubuntu, Mandriva, une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 19:59

Mandriva.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques
» statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: