copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mais où peut bien se trouver cette colonne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeJeu Juin 25 2015, 19:31

Mais où peut bien se trouver cette colonne? A_y10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeJeu Juin 25 2015, 20:42

??? Cologne, ce qui est écrit sur la colonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeJeu Juin 25 2015, 20:49

Non pas CoMais où peut bien se trouver cette colonne? A_y1010logne ,tout est en français .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 07:30

Un indice ville du nord bien sûr en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 07:47

La colonne Brunehaut à Bavay

En recopiant ce qui est écrit dessus, je tombe sur cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3%A9e_Brunehaut , si certains veulent lire  super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 07:57

Bien sûr je l'avais trouvé. Ah cette terrible  Brunehaut. Ces Mérovingiens pires que les Atrides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 08:55

Qui c'est qui a été attachée à la queue d'un cheval???

Frédégonde ?ou Brunehaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 09:16

Zoalya?superMais où peut bien se trouver cette colonne? 2243242726Mais où peut bien se trouver cette colonne? 2243242726Mais où peut bien se trouver cette colonne? 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 11:40

Vous avez trouvé Michel,et vous ne donnez pas la réponse !!!

Pas trop le temps de chercher en cette saison caniculaire, remplie de travaux en tout genre, le cas de beaucoup ?

Dites-moi que vous aussi "les copains d'avant et de maintenant" vous avez une vie bien remplie même si certains ne font pas la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 17:18

Monique.Moi jefais la cuisine pour le midiet le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 17:30

super
En plus de tout le reste.

Alors des journées bien remplies !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 18:27

Mais je fais le marché et la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeVen Juin 26 2015, 20:54

Il s'agit de Brunehaut qui fut attachée à la queue d'un cheval ;

en 568, Frédégonde, maîtresse du roi Chilpéric 1er, petit-fils de Clovis et roi de Neustrie, fait étrangler Galswinthe, seconde femme de son amant qu’elle épouse alors en troisième noce, Brunehaut, épouse de Sigebert, roi d’Austrasie et frère de Chilpéric 1er, décide de venger sa sœur. La guerre des reines mérovingienne sera sans merci. D’autant que Frédégonde fait assassiner Sigebert en 574, Clovis fils de son mari et de sa première femme Audovère en 577 et Audovère elle-même en 580 et Chilpéric fait exécuter son fils Mérovée qui s’est marié à Brunehaut. Quatre ans plus tard, Chilpéric 1er meurt à son tour et Frédégonde règne par l’intermédiaire de son fils Clotaire II qui n’a que quatre ans. La haine des deux femmes se transmet à leurs enfants : Childebert II, fils de Sigebert et de Brunehaut s’oppose à Clotaire II et lui dérobe en 600 une partie de la Neustrie. Mais treize ans après, Clotaire II fait tuer les héritiers de la lignée de Brunehaut et condamne celle-ci qui a exercé le pouvoir de fait sur l’Austrasie et la Burgondie, à être traînée par les cheveux attachée à la queue d’un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeDim Juin 28 2015, 22:54

Bien compliquée la vie de famille à cette époque là....
Je ne fais pas du tout la cuisine, sauf cas de force majeure, et alors.... c'est pas bon du tout. Mais où peut bien se trouver cette colonne? 186000272
Mais je fais pousser les légumes et le bricolage en tout genre, c'est pour ma pomme (mécanique , plomberie, électricité, petite maçonnerie, menuiserie, serrurerie, plâtrerie, peinture etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeDim Juin 28 2015, 23:33

Tout est pour ma pomme, Mais où peut bien se trouver cette colonne? 186000272

Cuisine, ménage, rangement, électricité, tonte, taille, Couture, boulot, bricolage....

mort de rire je crois que ma liste est plus longue que la tienne !!

Aussi je dois faire appel pour l'électricité, car ça risque de disjoncter Mais où peut bien se trouver cette colonne? 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 06:32

Contrairement à vous tous encore "super actifs",je fais le "stricte minimum"...Je ferme les yeux sur ce qui n'est pas fait(ce qui m'énervait avant !),j'essaie de simplifier dans la mesure du possible.

Tiens,un exemple!!!Rosie a cherché pour moi une question que je me posais mort de rire vv

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 18:54

Moi-aussi, je ne suis plus aussi maniaque qu'avant !

Si le travail n'est pas fait, il le sera une autre fois !!

Mais il y a quand même des impératifs ( pouvoir manger et les courses ! )

Je me fais une liste dans ma tête de ce que j'aimerai faire la semaine et parfois c'est terminé plusieurs semaines après !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où peut bien se trouver cette colonne? Empty
MessageSujet: Re: Mais où peut bien se trouver cette colonne?   Mais où peut bien se trouver cette colonne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où peut bien se trouver cette colonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où peut bien se trouver cette porte.
» Où peut -on voir cette colonne .
» Où peut il bien se trouver ce clocher.
» Mais qu'est ce que ça peut bien être.
» OU PEUT-ON TROUVER CETTE BIZARRERIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: