copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Histoire de trésor!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 16:23

Pas très bien compris pourquoi on en parle aujourd'hui.Où il était?De vraies pièces ou des copies?Et à qui il appartiendrait ?


Histoire de trésor! Trysor10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 15:51

Un homme simple cet archevêque .


Quand les trésors réservent quelques surprises


Passée aux rayons X, la croix de procession réserve une belle surprise, outre des améthistes, elle est ornée de cabochons en améthistes et grenat ainsi que d'une très belle émeraude, une pierre précieuse, tout comme les saphirs qui ornent le calice, fabriqué en cristal de roche, ou encore, ces bagues d'évêque. Un ensemble, commandé il y a un siècle et demi par l'archevêque Brossais Saint Marc en même temps que le décor de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 15:59

J'ai lu cette info au sujet de cette cathédrale .

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-le-retable-de-la-cathedrale-restaure-808941.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 16:09

C'est drôle la cathédrale de Rennes ce n'est pas un endroit où je me suis sentie bien .J'avais hâte d'en sortir les rares fois où je m'y suis trouvée pour des rassemblements d'étudiants.Je serais d'ailleurs bien incapable de décrire l'intérieur !et encore moins ses trésors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 16:27



J'ai trouvé un lien ,mais il est en pdf et je ne puis le mettre ,sur ce lien il est dit que cet archevêque Brossais St Marc  a payé une grande partie cette restauration de ses propres deniers .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:10

On enlève deux ou trois images et statues de plâtre et on pourrait facilement la reconvertir en mosquée .
Si le pape François vient à Rennes ,une croix de bois et un verre de cantine en pyrex suffiront largement à ce jésuite faux-cul de première .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 20:50

Fait encore l'objet d'une émission je ne sais plus sur quelle chaîne !!! Histoire de trésor! 1350780064 Une vraie vedette ce pape !!!Se fait-il payer pour ses émissions ????? Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de trésor! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trésor!   Histoire de trésor! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de trésor!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trésor
» A la recherche d'un trésor
» Un trésor national .
» trésor insolite
» Un trésor caché .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: