copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un étrange désert en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un étrange désert en Chine Empty
MessageSujet: Un étrange désert en Chine   Un étrange désert en Chine Icon_minitimeSam Déc 10 2011, 14:42

Le problème qui se pose est de savoir d'où provient cette eau, ces lacs et ces lagunes au milieu de ce sable et ces dunes, qui ne bougent pas, bien fixées par une humidité interne.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

Un étrange désert en Chine Empty
MessageSujet: Re: Un étrange désert en Chine   Un étrange désert en Chine Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 09:53

Je viens de trouver que ce désert avait une centaine de points d'eau .Dans le Sahara il y a aussi ses oasis .Est-ce différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étrange désert en Chine Empty
MessageSujet: Re: Un étrange désert en Chine   Un étrange désert en Chine Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 10:53

Bonjour Jean.
J'avais complètement oublié ce sujet.Mais je crois me souvenir que la video donne des suggestions de réponses,sinon je pense que sur Wikipédia,on trouve quelques explications possibles.Dans mes souvenirs,si je ne me trompe pas :des rivières souterraines dans un sous-sol plus stable et plus rocheux que le sable de surface.
C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question pour les oasis du Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange désert en Chine Empty
MessageSujet: Re: Un étrange désert en Chine   Un étrange désert en Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange désert en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un désert caractéristique
» Le désert des baleines !!!!?
» Un désert peu connu .
» Le site étant désert !!!!
» Une spirale dans le désert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: