| musique de rue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: musique de rue Mer Mai 27 2015, 07:10 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x2pdsl6 | |
|
| |
Rosie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 07:23 | |
| La guitariste La musique, de sa composition |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 07:32 | |
| Il n'y a pas beaucoup de composition. Trois accords et quelques effets de la main. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 07:45 | |
| Mais quel rabat joie ce Michel | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 08:00 | |
| Pas terrible comme musique quand même. Trois notes ét trois accords. Pas lourd musicalement. Des effets pour enrober ,ça oui. De jolies jambes aussi. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 08:07 | |
| çça,c'est pour Michel nous on aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 20:38 | |
| J'adore les artistes de rue... C'est excellent. Elle est excellente !
A Barcelone lorsque nous sommes allées au Park Guell, nous avons pu écouter un groupe de quatre homme, reprenant instrumentalement des musiques plutôt connues. C'était vraiment excellent, nous avons d'ailleurs donné quelques pièces (on a fortement hésité à acheter le CD mais bon...). J'ai pu retrouver une vidéo d'eux postée sur Youtube. Le son n'est quand même pas le même entre la réalité et la vidéo... Quel dommage ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 20:49 | |
| Heureusement que la musique enregistrée est inférieure à la musique vivante . Les disques ne restituent pas du tout le son naturel . Imaginez avec des musiques symphoniques ou lyriques ,mais vous n'aimez pas ces musiques complexes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 22:00 | |
| C'est certain que même un CD ne restitue pas le son naturel, mais c'est plus agréable à écouter qu'un son enregistré par un téléphone. Enfin on en a bien profité sur le moment présent et puis voilà ! !
C'est certains que bon nombre de "vraies" musiques ne peuvent être reproduites parfaitement sur CD.
Mais les musiques "actuelles" sans CD, ne seraient pas du tout ce qu'elles peuvent être... Ils rajoutent tellement de trucs sur les "voix" des "chanteurs" (oui car au final nous avons plus de chansons que de musiques...), pour que ce soit écoutable, soit disant... Je me demande bien ce que ce serait de les entendre sans tous ces effets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 23:34 | |
| En écoutant cette guitariste, j'ai repensé à Manitas de Plata.....
Elle semble prendre à cœur ce qu'elle fait.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musique de rue Mer Mai 27 2015, 23:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musique de rue Jeu Mai 28 2015, 04:52 | |
| Effectivement la sonorisation ne doit pas être terrible dans cette espèce de cage de pierre !!!!
Ce qui m'a surprise en Espagne dans les années 60 c'est cette musique dans tous les coins de rue.A l'époque c'était "le piano mécanique"
https://www.youtube.com/watch?v=AO3YdzB1oZI
https://www.youtube.com/watch?v=UnCsUh0S-XQ |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: musique de rue Jeu Mai 28 2015, 07:11 | |
| Manitas de plata c'était autre chose. Le piano mécanique ,pas besoin d'être musicien ,il faut tourner la manivelle. Il y en a un qui passe de temps en temps dans ma rue. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: musique de rue Jeu Mai 28 2015, 07:24 | |
| Manitas de Plata un grand parmi les grands ,lorsque nous résidions dans le Sud de la France ,mon endroit préféré était les Saintes Marie de la mer ,j'y allais régulièrement et souvent je voyais ce grand guitariste jouer pour le plaisir des gens ,je pouvais rester des heures à l'écouter . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musique de rue | |
| |
|
| |
| musique de rue | |
|