copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Plat bien Normand!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 21:42

Plat bien Normand!! V110
Premiére fois que j'en mangeais


Plat bien Normand!! 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 21:44

Plat bien Normand!! V210rigolo bb
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 05:38

Il y a combat entre l'andouille de Vire et celle de Guéméné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 06:29

Pas du tout ! Plat bien Normand!! 186000272 Plat bien Normand!! 186000272 Plat bien Normand!! 186000272 

C'était le plat de mariage dans le Léon !


Plat bien Normand!! Kerber-eured2
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 18:14

donc,c'est de l'andouille mais pour moi l'andouille c'est ça et j'aime beaucoup et ça se mange froidPlat bien Normand!! PG-Andouille-de-Guemene-coupe
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 18:15

j'aime bien l'idée de la rigole pour mettre les pieds Plat bien Normand!! 1350780064 bien pratique.Idée à retenir plus sympa qu'une table
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 18:23

Pied de nez Vous n'avez pas honte de nous présenter une andouille de Guéméné. Il n'est de véritable andouille que Vire. Il n'y a qu'à Vire que l'on sache faire l'andouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 18:35

Par contre à Lesneven ils en font une comme à Vire .Non pas avec des couches concentriques mais avec des morceaux.


Plat bien Normand!! Image-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 20:09

http://www.keldelice.com/produits-du-terroir/vente/andouille-du-pontic ça me fait envie.

Plat bien Normand!! A_4610bb
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 20:47

Il ne faut pas de gêner . Andouille froide en entrée ou cuisinée . On Peut même la mixer dans la purée écrasée à la fourchette ,important . Pour le boudin noir ,des pommes en l'air .Achetez par courrier de l'andouille de Paul Danjou ou Asselot et un troisième dont le nom m'échappe pour le moment ,des merveilles .Quand vous avez mangé ces produits ,vous ne voudrez rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 21:47

Mon avis est très mitigé concernant le fait de ne plus vouloir manger autre chose quand on a goûté à cette véritable andouille de vire fumėe !!!!!

mort de rire

Surtout quand j'ai demandé à mon parrain ce qu'il y avait dedans !!!!

Réponse:)
Des boyaux d'intestin de porc !!!!

Je l'ai mangé délicatement, Avec beaucoup de purée !!!!

Mes parents vont ramener chez eux les tripes maison, car pareil, je suis trop délicate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 22:28

les tripes sont des estomacs de vaches. Le gras double ,même chose mais de porc. Le gros intestin du porc est le boyau qui enferme l'andouille. Les intestins grêles servent pour le saucisson ét la crépine pour les saucisses plates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat bien Normand!! Empty
MessageSujet: Re: Plat bien Normand!!   Plat bien Normand!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat bien Normand!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un palais normand.
» Un choeur normand;
» un retable normand, ou.
» Un village normand connu .
» UN CHATEAU NORMAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: