| NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 13:11 | |
| Non, ce n'est pas ce que vous pensez ! Alors c'est quoi ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 16:34 | |
| Une protection thorax contre les chocs, plaques latérales pour la protection des côtes avec structure sandwich et le petit bidule au milieu c'est peut-être pour réguler la température (hé oui messieurs les femmes sont capables de se battrent )mais je ne suis pas sure que ça soit cela . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 17:54 | |
| des œillères pour un cheval (bien que ce ne soit pas fait comme ça habituellement) ? C'est la seule hypothèse que j'ai trouvé et qui justifierait la lanière centrale, qui se placerait alors entre les deux oreilles du cheval. Car sinon, en soutien gorge, je ne vois pas bien son utilité...
Par contre, les œillères, normalement, ça n'obstrue que la vision latérale, alors que là, il va jouer à colin maillard, le canasson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 18:01 | |
| Une sorte de masque-lunettes pour le travail de battage au manège. Elles offraient l'avantage d'éviter au cheval d'attrapper le tournis |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 18:02 | |
| Suite à ta réponse Christian j'ai fait des recherches et je pense que tu as raison voici ce que j'ai trouvé avec la photo ,t le travail pour lequel ces oeillères ont été utilisées pendant de nombreuses années dans une ferme de Franche Comté étit poeillères pour le travail au manège de battage. Elles offraient l'avantage d'éviter au cheval d'attraper le "tournis" lors de la rotation continue sur un cercle de diamètre restreint permettant donc un travail de plus longue durée. Je ne conteste pas d'autres utilisations potentielles . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 18:08 | |
| Effectivement, pour tourner en rond, pas besoin d'y voir clair. Je n'y avais pas du tout pensé Comme quoi, en s'y mettant à plusieurs, rien ne nous résiste |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 19:40 | |
| Je vous accorde la bonne réponse à tous,
http://www.brocante-atmosphere-chille.com/produits.php?categ=VIEUX%20METIERS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 19:47 | |
| - V@lérie a écrit:
- Je vous accorde la bonne réponse à tous,
http://www.brocante-atmosphere-chille.com/produits.php?categ=VIEUX%20METIERS Eh bien tu as tort, Valérie, car nous avons tout faux.... Sur ton lien, il est indiqué "MASQUE DE TUEUR D'ABATTOIR en CUIR" Alors je suppose que c'était pour aveugler les bêtes (vaches, je suppose) et éviter qu'elles ne se rendent compte que leur dernière heure est arrivée. Quant au truc du milieu, je ne serais pas surpris que ce soit là dessus qu'ils tapaient pour les assommer |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! Ven Déc 09 2011, 19:50 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- V@lérie a écrit:
- Je vous accorde la bonne réponse à tous
Disons que ce soir, je suis gentille et que ça tournait autour des animaux, les chevaux aussi vont dans les abattoirs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! | |
| |
|
| |
| NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS POUVEZ PENSER ! | |
|