copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Caractéristique de cette fleur?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Caractéristique de cette fleur? Empty
MessageSujet: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 15:56

Adjectif ?

Pourquoi?

Caractéristique de cette fleur? Fleur10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 16:08

Caractéristique de cette fleur? 1350780064 Caractéristique de cette fleur? 1350780064 Caractéristique de cette fleur? 186000272 Caractéristique de cette fleur? 186000272 Pied de nez  ,avec le vinaigre de ce matin et ça on peut faire une vinaigrette ,vous  me foutez le bourdon avec vos trucs médicinaux .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 16:19

odorante ,maléfique  , urticante ,médicinale , Interrogation Interrogation Interrogation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 16:25

non non ! effrontée 

Cette fleur doit avoir honte des fruits qu'elle va porter.

Se couche sur la terre et forme ses fruits sous terre! Pied de nez
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 16:32

Essaie de te souvenir ,nous en avions déjà parlé ,peut-être Gilbert .

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/200503/26/01-866067-larachide-un-fruit-qui-murit-sous-terre.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 16:41

Oui je m'en souviens très bien.

Mais je viens de trouver le nom de ces plantes ou plutôt du phénomène de leur reproduction .

Non mais ....De la contestation...Je ne crois pas que cet adjectif ait été cité ....Sinon toutes mes excuses à Gilbert car si je me souviens bien c'est lui qui avait posé la question ! effrontée Pied de nez
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 16:59

http://hortus.acl.free.fr/spip.php?article347

Qui a déjà mangé du beurre de cacahouètes ? J-L étant allé une fois en mission avec des militaires Américains ,il nous en avait rapporté ,pour moi ce truc est infâme .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 17:42

Jy ai goûté une fois au beurre de cacahuètes ,c'est infect .Les USA étant gros producteurs ,ils en refilent partout .Je me souviens de voyages intérieurs courts où n'étaient distribués que des patits sachets de cacahuètes .Tout le monde ouvrait en même temps et il y avait une odeur qui envahissait l'avion . Cela dit ,j'aime bien les cacahuètes entières ,dans leur cosse que l'on casse .Ou n'en trouve plus beaucoup .

Caractéristique de cette fleur? Arachide_nu-1

A propos ,une nouvelle expression entre aujourd'hui dans le Larousse : tourner ou virer en cacahuète .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 17:56

Le mot à trouver c'était "hypogé".

C'est d'ailleurs de là qu'est partie ma question me souvenais plus exactement de ce qu'était une hypogée ???
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 18:01

Caractéristique de cette fleur? 186000272 mon orthographe sur le mot cacahuètes.n'a pas été relevée ,il y a du relâchement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 18:25

Pourquoi? Oups 

L’arachide (Arachis hypogaea), également appelée cacahuète, cacahouète (du nahuatl tlālcacahuatl qui signifie cacao de terre),  Caractéristique de cette fleur? 1350780064
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 18:27

Ben ,je n'avais pas fait attention comment je l'avais écrit ,(mais mon bras me joue encore des tours en ce moment ) je n'ai vu qu’après .Merci tu me rassures .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 19:11

zut alors, je viens de corriger avant d'avoir lu la discussion jusqu'au bout et surtout avant d'avoir vu que cette orthographe avec OU était correcte. Je vais de ce pas remettre comme c'était avant.... lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 19:14

question: le beurre de cacahuètes, que je ne connais pas, ce serait donc un peu comme du Nutella sans sucre et sans cacao ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 19:23

Tout à fait ,je trouve ça écœurant , alors que j'adore le nutella ,par contre mes fils aiment beaucoup et je leur en fait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 19:53

faudra que j'essaye cette recette, en plus elle est juste à mon niveau de compétence culinaire.
mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractéristique de cette fleur?   Caractéristique de cette fleur? Icon_minitime

Caractéristique de cette fleur?
Page 1 sur 1