Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 16:41
Oui je m'en souviens très bien.
Mais je viens de trouver le nom de ces plantes ou plutôt du phénomène de leur reproduction .
Non mais ....De la contestation...Je ne crois pas que cet adjectif ait été cité ....Sinon toutes mes excuses à Gilbert car si je me souviens bien c'est lui qui avait posé la question !
Rosie
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 16:59
http://hortus.acl.free.fr/spip.php?article347
Qui a déjà mangé du beurre de cacahouètes ? J-L étant allé une fois en mission avec des militaires Américains ,il nous en avait rapporté ,pour moi ce truc est infâme .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 17:42
Jy ai goûté une fois au beurre de cacahuètes ,c'est infect .Les USA étant gros producteurs ,ils en refilent partout .Je me souviens de voyages intérieurs courts où n'étaient distribués que des patits sachets de cacahuètes .Tout le monde ouvrait en même temps et il y avait une odeur qui envahissait l'avion . Cela dit ,j'aime bien les cacahuètes entières ,dans leur cosse que l'on casse .Ou n'en trouve plus beaucoup .
A propos ,une nouvelle expression entre aujourd'hui dans le Larousse : tourner ou virer en cacahuète .
Invité Invité
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 17:56
Le mot à trouver c'était "hypogé".
C'est d'ailleurs de là qu'est partie ma question me souvenais plus exactement de ce qu'était une hypogée ???
Rosie
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 18:01
mon orthographe sur le mot cacahuètes.n'a pas été relevée ,il y a du relâchement .
Invité Invité
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 18:25
Pourquoi?
L’arachide(Arachis hypogaea), également appelée cacahuète, cacahouète (du nahuatl tlālcacahuatl qui signifie cacao de terre),
Rosie
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 18:27
Ben ,je n'avais pas fait attention comment je l'avais écrit ,(mais mon bras me joue encore des tours en ce moment ) je n'ai vu qu’après .Merci tu me rassures .
Invité Invité
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 19:11
zut alors, je viens de corriger avant d'avoir lu la discussion jusqu'au bout et surtout avant d'avoir vu que cette orthographe avec OU était correcte. Je vais de ce pas remettre comme c'était avant.... lol
Invité Invité
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 19:14
question: le beurre de cacahuètes, que je ne connais pas, ce serait donc un peu comme du Nutella sans sucre et sans cacao ?
Rosie
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 19:23
Tout à fait ,je trouve ça écœurant , alors que j'adore le nutella ,par contre mes fils aiment beaucoup et je leur en fait .
Invité Invité
Sujet: Re: Caractéristique de cette fleur? Lun Mai 18 2015, 19:53
faudra que j'essaye cette recette, en plus elle est juste à mon niveau de compétence culinaire.