copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Humour Mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 22:26

Humour Mauricien Humour12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 02:55

Tu peux traduire la fin ? Humour Mauricien 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 07:00

Je pense que c'est : qu'est-ce c'est ce régime :mangue pourrie ,banane pourrie viande pourrie , je vais gagner la diarrhée. Le toubib répond :tu as envie de devenir maigre oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 10:19

Gagner ou avoir, oui c'est ça, Michel, voilà un régime qui marche, mais bonjour le ventre !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 10:26

Je connais des Mauriciens ,ils parlent normalement et même sans accent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 11:34

Les Mauriciens sont souvent trilingues, créole, Français et anglais, enfin ceux que je connais.

Ils sont plus doués que nous, réputés pour avoir des difficultés à apprendre les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 13:14

Nous ne sommes pas moins doués ni plus doués que les autres. Si l'on apprend pas, on ne parle pas. Allez dans les pays anglo-saxons et cherchez quelqu'un qui parle une autre langue que l'anglais. Quand un Anglais parle à quelqu'un qui ne comprend pas, il pense qu'il est sourd et répète en parlant plus fort.
On dit que les Russes parlent plusieurs langues à la naissance. Si vous vous baladez seul en Russie, vous ne rencontrez personne qui parle anglais, français, allemand ou autre et ils ne connaissent pas les caractères latins. Ne vous flagellez pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 20:46

Alors je change de phrase, certains ont plus de facilité à apprendre les langues que d'autres, c'est dans les gènes !!!!

il faut reconnaître ses atouts, mais aussi ses difficultés, mais bien-sûr si l'on va à l'étranger et que l'on s'acharne, cette difficulté est vite dépassée.

Je crois aussi que pour un couple mixte c'est grâce à la mère que l'enfant sera bilingue (si celle -ci est dans le pays étranger et parle sa langue natale ), elle parlera les deux langues, le père ne le fera pas.
J'ai pu souvent le constater, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 21:37

Ne confondant pas ,parler un langue étrangère à différents niveaux de compréhension et être bilingue . Le bilinguisme n'existe pas vraiment ,chaque individu a une langue dominante et heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Humour Mauricien   Humour Mauricien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour Mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: