Sujet: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 10:04
Rosie
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 10:23
La nuit comme le jour ,la nièce à J-L vient de se faire cambrioler en ce en plein jour ,télé ,tirelires des gosses ,médaille du travail de la tante qu'elle avait gardé en souvenir ,et beaucoup d'autre chose ,elle est arrivée alors que les cambrioleurs étaient encore ,il se sont sauvés sans oublier de lui donner un coup de poing .
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 10:39
Inquiétant !La pauvre !
Il paraît qu'en dehors du préjudice matériel,les victimes restent traumatisées à l'idée que des étrangers ont farfouillé chez eux,si en plus elle a été frappée !
Rosie
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 10:59
Ben oui ,elle vit seule avec ses deux gosses ,donc plus trop rassurée ,mais même si elle avait eu ce genre de truc en main ,je ne pense pas qu'elle aurait eu la présence d'esprit de s'en servir ,lorsque J-L partait de longs mois en mission et que je me retrouvais seule avec les garçons ,j'avais une arme à la maison ,mais je suis certaine que jamais je ne m'en serais servie .
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 11:14
L'insécurité en ville et à la campagne celle ci gagne du terrain en france.
Claire
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 11:18
à la place de votre nièce,je crois que je resterai traumatisée pour longtemps
Michel Boisjoly
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 13:34
J'ai été cambriolé une fois en 72 environ et une autre fois vol de la voiture plus environ cinq autoradios avec casse le la portière ou démontage du pare brise et ce dans mon parking fermé avec code ..Le pire a été un vol de mon portefeuille dans ma poche .Ma femme s'est fait voler son portefeuille ,porte monnaie retrouvé rue des Morillons .Je n'ai pas reçu de coup de poing ,mais je ne désespère pas car ces lâches s'attaquent aux vieux .Mon frère à Lyon a eu la même année cambriolage de l'appartement avec une casse terrible ,vol de sa voiture dans le parking ,vol d'une valise dans le TGV et de l'argent au DAB.
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 22:46
Ma grand-mère s'est faite arrachée deux fois son sac à main, et son appartement a été cambriolé deux fois également... Tout ceci dans les 4 dernières années...
Effectivement, difficile de se sentir en sécurité, où que ce soit..
Michel Boisjoly
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 22:57
C'est une impression fausse. Pour les homicides ,il y en 40 fois moins s'en 1870 ét avec presque le double d'habitants.
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Jeu Mai 14 2015, 23:14
Sauf qu'avant les informations étaient beaucoup moins diffusées car il n'y avait pas autant de moyens de communications que maintenant...
D'ailleurs, ce sujet est relevé dans différentes chansons récentes...
"Oh j'ai peur, Peur tout le temps, On nous la sert au 20h, Dans un plat en argent [...]" (2014 : Mr Yéyé - Sécurité)
"[...] Dans la presse et le journal Téléguidés Qu’importe la chaine ou le canal Télévisés Dans le stress et les scandales Médiatisés Ils ne font pas dans le détail Pour nous contaminer [...] Tous les jours la politique trop de chocs ça craque de tous cotés La peur s’invite et tous se bloque Pas moyen de respirer Tic tac le temps passe On est saturés La peur et l’angoisse Ne font qu’avancer [...]" (2008 : Kana - Terrorisés)
Dernière édition par Zoalya le Ven Mai 15 2015, 09:59, édité 1 fois
Claire
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 09:09
Zoalya
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 09:54
Zoalya.....
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:01
je ne connaissais pas ce groupe, et je crois que je vais l'oublier définitivement....
Rosie
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:31
Yés j'adore
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:36
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:40
Ah bah ça Christian, chacun ses goûts Un ami qui me l'avait faite écouter, pour les paroles
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:42
Moi-aussi, j'adore la musique, les paroles m'amusent et je vais peut-être arrêter de regarder les infos !!!!
Rosie
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:46
Je rassure Christian ce n'est pas pour le contredire ,mais ce qu'il a proposé hier niet de chez niet ,mais je suis capable et même j'apprécie ,d'écouter ceci .
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:55
J'aime beaucoup le piano seul, sans les chants de femmes à voix; je préfère les belles voix des hommes bien virils ou moins !!!!!
j'adore Rosie......
Michel Boisjoly
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 11:56
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 12:05
Rosie a écrit:
Je rassure Christian ce n'est pas pour le contredire ,mais ce qu'il a proposé hier niet de chez niet ,mais je suis capable et même j'apprécie ,d'écouter ceci .
C'est déjà un bon point, mais là on est dans le domaine du classique "grand public" et connu et apprécié de presque tout le monde. C'est vrai que le lyrique, il faut du temps avant de commencer à aimer. Mais ensuite, c'est un régal.
Invité Invité
Sujet: Re: à se rappeler,ça peut servir Ven Mai 15 2015, 12:06